Translate

mercredi 28 janvier 2026

, Trump veut faire de la Coupe du monde de la FIFA 2026 son couronnement...Signez la pétition dès maintenant et exigez le boycott de la Coupe du monde

 

,

Trump veut faire de la Coupe du monde de la FIFA 2026 son couronnement. Depuis des mois, il s’impose avec force sous les projecteurs, se vantant que ce sera la plus grande Coupe du monde de tous les temps, une scène mondiale pour redorer son image et amasser des milliards.

Il y a un mois, Trump a reçu le tout premier Prix de la paix de la FIFA. Maintenant, il menace de s’emparer du Groenland, et soudain, tout vacille.

Des responsables allemands évoquent ouvertement un boycott de la compétition. Au Royaume‑Uni, des députés exhortent les équipes d’Angleterre et d’Écosse à rester chez elles. Ce qui paraissait autrefois impensable devient soudain réel : une Coupe du monde sans les plus grandes équipes du monde. Et Trump sait ce que cela signifierait : l’humiliation totale.

Un boycott de l’Espagne, du Brésil ou de l’Allemagne priverait la Coupe du monde de sa légitimité et transformerait cette fête planétaire en un symbole embarrassant de l’isolement et de l’agressivité de Trump.

Et c’est comme ça que nous forcerons Trump à oublier le Groenland. Un boycott coordonné par les équipes, les joueurs et les sponsors enverrait un message on ne peut plus clair : le football ne sera pas utilisé pour blanchir l’impérialisme.

L’élan grandit, Maurice. Ce qui manque, c’est une indignation publique massive.

Signez la pétition dès maintenant et exigez le boycott de la Coupe du monde afin de protéger le Groenland.

Les critiques disent qu’un boycott ne fera du tort qu’aux supporters et aux joueurs. Mais les boycotts d’événements sportifs et culturels envoient des signaux puissants aux régimes oppressifs indiquant que la communauté internationale ne tolérera pas l’agression.

Trump est hors de contrôle - enlevant un président en exercice et revendiquant le territoire d’alliés. À Davos, Trump a déclaré que les États-Unis n’utiliseraient pas de force excessive, mais si les gouvernements ne résistent pas maintenant, cela l’encouragera à aller encore plus loin. Nous devons utiliser tous les moyens disponibles pour juguler son administration extrémiste - et boycotter la Coupe du monde est un excellent point de départ.

Organiser une Coupe du monde réussie compte vraiment pour Trump - si des dizaines de pays se retirent, ce sera un coup dur pour son ego fragile et enverra un message clair qu’il sera tenu pour responsable.

Signez la pétition dès maintenant et exigez le boycott de la Coupe du monde afin de protéger le Groenland.

 Signez la pétition 

Merci pour tout ce que vous faites,
Fatah, Vicky et l'équipe d'Ekō


Plus d'information :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire