Translate

vendredi 9 janvier 2026

Trump déclenche la guerre du pétrole avec en couverture son récit mensonger .... !...Vendredi 9 janvier 2026




                     
CUBA / VENEZUELA : PEU À PEU LA VÉRITÉ ÉMERGE ! LES 32 GARDES DU CORPS CUBAINS ONT FAIT FACE, SEULS, À 200 COMMANDOS YANKEES SURARMÉS
(par José David País Santamaría – Cuba, traduction MT)
Petit à petit, la vérité sur cette nuit-là se dévoile : nos hommes se sont battus avec acharnement !
La vérité éclate : ce n'était pas une partie de plaisir ; ce n'était pas l'opération parfaite et sans faille dont ils se vantent. Nos hommes se sont battus avec acharnement, et les agresseurs sont repartis avec leurs blessés, un message clair sur la façon dont les Cubains se battent.
Examinons les faits et analysons précisément leurs propres déclarations. Le 5 janvier, le secrétaire américain à la Guerre a reconnu dans un discours que 200 commandos des forces spéciales avaient mené l'assaut contre Nicolás Maduro. Selon CBS News, Pete Hegseth a déclaré lors d'une visite sur un porte-avions stationné en Virginie que 200 membres de ses forces spéciales avaient sauté d'hélicoptères « sous une pluie de balles » et causé de nombreuses morts « du côté adverse ». La pluie de balles et « le côté adverse » n'étaient autres que les 32 Cubains se battant comme des lions.
Le secrétaire à la Guerre a confirmé les informations faisant état de dégâts sur un hélicoptère et de blessures parmi les assaillants. Le même jour, le 5 janvier, le chef de cabinet adjoint de la Maison-Blanche, Stephen Miller, a déclaré à CNN que les gardes cubains avaient subi de lourdes pertes lors d'un violent échange de tirs. Il a précisé : « Un violent échange de tirs. » Miller a expliqué que les forces américaines menant l'assaut à Caracas avaient fait face à des gardes cubains armés, qui avaient subi de lourdes pertes. Concernant les militaires américains blessés, Miller a indiqué que leur état était stable. Ce salaud a parfaitement vu le carnage, car c'est un larbin de Trump. Il se trouvait à Mar-a-Lago, en Floride, dans la résidence privée du magnat, dans la nuit du 2 au 3 janvier, où, confortablement installé dans son luxe, il a suivi l'opération « comme s'il s'agissait d'une émission de télévision », selon les propres mots de Donald.
Que ceux qui ont une tête réfléchissent, que ceux qui ont des yeux lisent !
Nous n'inventons rien ; ils l'ont déclaré, et d'autres détails émergeront. Certains resteront peut-être à jamais inconnus, mais ils ne sont pas essentiels. Quant aux idées folles qui germent dans l'esprit des dirigeants du monde – ces vermines méprisables qui envoient leurs sbires faire le sale boulot qu'ils n'oseraient pas accomplir eux-mêmes –, qu'ils se souviennent qu'avec Cuba, « le pas est plus court ». Si 32 fils de cette terre ont mis en échec 200 commandos d'élite, une force qui les surpassait en armement, en appui aérien, en reconnaissance, en guerre électronique et, surtout, en effet de surprise et de trahison – car, selon le « New York Times », la CIA avait des informateurs au sein du cercle rapproché de Maduro –, si, malgré tout, il s'agissait d'un « violent échange de tirs » et qu'ils ont évacué des blessés dont l'état est « stabilisé » d'après eux, alors les choses s'éclaircissent, et le peuple peut être encore plus fier de ses fils.
Ce n'était pas une mince affaire, et ils le savent mieux que quiconque. Ils ont senti la puissance de nos AKM de calibre 7,62 mm gravée dans leur chair ; ils ont compris quel prix à payer s’ils s’en prennent à la terre qui a vu naître ces 32 géants, et où des millions de mères ont donné naissance à des soldats exceptionnels comme eux, prêts à suivre leur exemple. Fin du message.
La patrie ou la mort ! Nous vaincrons !
Sur la photo, le directeur de la CIA, John Ratcliffe, se trouve à la droite de Trump, tandis que Marco Rubio et Miller l'accompagnent à sa gauche d'après d'autres images officielles, pendant l'opération. Tout est dit. La photo parle d'elle-même. Source : Maison Blanche.




                




               




                    


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire