Translate

vendredi 9 janvier 2026

Marianne - Frédéric Taddeï : "Si l'on se demande pourquoi les Français sont moroses... c'est normal, le monde a perdu ses couleurs" - Vendredi 9 janvier 2026

 

VOTRE Lettre d'actualitéS
9 janvier 2026
 
 
 
 
Frédéric Taddeï : "Si l'on se demande pourquoi les Français sont moroses... c'est normal, le monde a perdu ses couleurs"
« La France de mon enfance ressemblait à "Pierrot le Fou" de Godard, avec ses couleurs saturées, synonyme d'excentricité, de flamboyance, de démesure », se rémémore Frédéric Taddeï, directeur de « Marianne ». Aujourd'hui, la France a perdu ses couleurs : place au gris, à la mélancolie, à la standardisation.

Lire l'article

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Mineurs surexposés dans les médias après l'incendie de Crans-Montana : "Les journaux télé auraient dû censurer ces images"
Dès le lendemain de l'incendie meurtrier de Crans-Montana, de nombreux mineurs, témoins de l'horreur, ont pris la parole dans les médias. Hélène Romano, psychologue et docteur en psychopathologie, analyse les conséquences de cette surexposition publique.

Lire l'article

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Hadrien Mathoux : "La gauche a intégralement digéré la vraie face sombre du mitterrandisme"
Si l'on peut désigner « le Vieux » comme le principal responsable de la rupture de la gauche républicaine avec ses fondamentaux, ce n'est pourtant pas sur ces bases que la gauche actuelle tend à se distancier de l'ancien président.

Lire l'article

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Autoroutes : il faut que rien ne change aux péages pour que rien ne change
Philippe Tabarot, le ministre des Transports, vient de trancher : les autoroutes privatisées ne passeront pas dans le giron de l'État dans les années à venir et les opérateurs privés continueront à percevoir les plantureux péages. Seul changement pour la jouer écolo : une partie de l'argent perçu...

Lire l'article

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
"Mener l'Intifada à Paris" : ce que j’ai dit au procès très tendu du prédicateur salafiste Elias d'Imzalène
Notre confrère Omar Youssef Souleimane a été entendu comme témoin lors du procès en appel du prédicateur salafiste Elias d'Imzalene. Il est à l'origine de l'affaire : c'est lui qui l'avait filmé lors...

Lire l'article

 
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire