Translate

mardi 20 janvier 2026

L'ECLAIREUR - "Une grande brutalité" : un documentaire se plonge dans les coulisses d’une diplomatie française bouleversée par Donald Trump - Mardi 20 janvier 2026

 

L’Eclaireur est financé exclusivement par les abonnements de ses lecteurs. L’Eclaireur ne fait appel à aucune subvention publique ou privée, aucun abattement fiscal, aucune publicités ou sponsoring, aucuns dons ni financement participatif. Pour soutenir notre travail, nous n’avons que vous. Merci de votre fidélité.


Trump.mp4
 
Regardez maintenant
 

Tromper Trump

Le Groenland et la France n'étant les paillassons de personne, et Donald Trump ne jouant selon aucune règle, voilà comment le coincer par la bande à l'aide du dossier Epstein.

 
LIRE DANS L'APP
 

La compétence universelle est le principe juridique selon lequel les juridictions françaises peuvent juger certaines infractions graves, même si elles ont été commises à l’étranger et que ni l’auteur ni la victime n’ont de lien direct avec la France.

La justice française dispose d’une compétence universelle notamment en matière:

  • d’exploitation sexuelle de mineurs

  • de traite d’êtres humains si elle est partiellement liée à la France

Autant dire l’affaire Epstein rentre dans ce cadre, parce que feu Jean-Luc Brunel opérait de France une partie de l’entreprise d’exploitation sexuelle et de trafic d’êtres humains organisée par Epstein. Si le suicide de Brunel a éteint l’action de la justice en ce qui le concerne, elle ne l’est en revanche pas pour les autres personnes ayant participé à ou bénéficié de ce trafic.

Pour soutenir notre travail, choisissez votre abonnement à L'ÉCLAIREUR, libre ou gratuit.

Il est donc possible, au vu des nouveaux éléments du dossier publiés par le Congrès américain, le département de la justice et sur la base de renseignements, de convoquer pour audition les personnes ayant eu des liens avec Jeffrey Epstein, et de menacer d’en publier la liste.

Effet bœuf garanti: tous ces oligarques américains que Trump cherche à protéger en retardant par tous les moyens la publication de l’ensemble du dossier Epstein alors qu’une loi qu’il lui-même promulguée l’oblige, s’empresseront de faire comprendre à la Maison Blanche, par peur pour leur réputation mais surtout d’une avalanche de très coûteux procès, que le Groenland et les droits de douanes ne sont finalement pas si nécessaires.

Vous êtes abonné gratuit à L'Eclaireur. Pour accéder à l’ensemble de nos contenus, merci de souscrire à la formule d’abonnement payant de votre choix.

 
Liker
Commenter
Restack
 

© 2026 L'Eclaireur - Alpes
Directrice de la publication : Patricia Cerinsek

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire