La Santé
|
Salut ,
Tu suis peut-être ce “conseil” toi-même ?
Il y a quelques décennies, des cardiologues ont eu l’idée de prescrire à leurs patients un cachet d’aspirine par jour “en prévention”, pour éviter les crises cardiaques.
Si tu as déjà subi un AVC ou que tu souffres de maladie coronarienne, ça peut encore se discuter…
Mais des milliers de professionnels ont prescrit (er prescrivent encore !) cette prise quotidienne d’aspirine à des personnes en pleine forme !
C’est de la folie.
Parce qu’avaler chaque jour de ta vie ces cachets chimiques n’a aucun effet positif sur ton espérance de vie…
Et parce que l’aspirine t’expose à des effets secondaires dangereux qui ne pardonnent pas !
A ce rythme, ce n’est plus de la “prévention”, c’est un carnage organisé. Des “trous” dans ton estomac
L’aspirine, c’est LE médicament “banal” par excellence.
|
![]() |
Tu la trouves en vente libre dans toutes les pharmacies et tout le monde en garde quelques boîtes chez soi, “juste au cas où”.
Si une douleur pointe son nez, il suffit d’en dissoudre un cachet dans de l’eau et de l’avaler machinalement, et elle devrait disparaître rapidement.
Mais ce médicament a beau être “banal”, il n’a RIEN d’inoffensif !
Encore moins en prise répétée, où l’aspirine s’attaque directement à ton estomac en empêchant le renouvellement de sa muqueuse protectrice, voire en contribuant carrément à la détruire…
Ce médicament creuse littéralement des “trous” dans ton estomac : les ulcères, accompagnés de douloureuses sensations de brûlures.
|
![]() |
Mais il y a encore pire que ces ulcères.
Car le plus gros danger de l’aspirine, c’est les saignements digestifs qu’elle provoque. Un carnage organisé ?
Ces dernières décennies, avec ces millions de personnes sous prise quotidienne d’aspirine, les chercheurs ont pu enquêter sur les effets secondaires de ce médicament à très (très) grande échelle.
Et leurs découvertes sont glaçantes…
Sous aspirine quotidienne, chaque année, une personne de plus de 75 ans sur 30 est victime de graves saignements digestifs et finit à l’hôpital…
Et ce ne sont pas des saignements anodins : Dans la moitié des cas, les hospitalisations sont suivies de graves séquelles, voire de décès…
Alors même quand leur objectif est soi-disant préventif, tu ne PEUX PAS te fier aveuglément à ces médicaments de laboratoire.
Bayer a déjà engrangé des milliards de dollars de bénéfices sur ce carnage, il est temps que ça cesse !
Si tu n’as pas d’antécédent d’AVC ou de maladie coronarienne, tu n’as AUCUN intérêt à prendre de l’aspirine au quotidien.
Et je m’en méfierais même en prise occasionnelle… Attention à tes enfants…
Même avec une prise occasionnelle, les risques d’hémorragies et d’ulcères existent !
Ils sont même beaucoup plus fréquents que tu peux le croire et, chez les enfants, ils s’accompagnent de violents risques d'intoxication.
Parmi eux, tu as peut-être déjà entendu parler du syndrome de Reye, potentiellement mortel, qui peut se déclencher chez les enfants après l’administration d’une aspirine et qui s’attaque au cerveau et au foie…
C’est pour cette raison qu’hors exception, les États-Unis n’autorisent aucun médicament pour enfants à base d’aspirine.
Alors si les autorités sanitaires européennes ne semblent pas avoir pris conscience du danger…
Pour moi et mes enfants, je fais une croix sur ce médicament.
Surtout depuis qu’un ami guérisseur m’a révélé qu’il existait dans la nature une “aspirine originelle”, sauvage et incroyablement efficace, sans aucun de ces effets secondaires !
Une “aspirine originelle”, sauvage et millénaire !
Je ne l’avais jamais remarquée avant que mon ami guérisseur me la présente.
Pourtant, avec ses milliers de fleurs couleur crème qui forment comme des nuages au bord des chemins et qui répandent un parfum sublime autour d’elles…
La Spirée est une plante incontournable de nos paysages !
|
![]() |
Et ça, depuis plus de 6000 ans.
À la Préhistoire, on retrouve sa trace dans de nombreuses tombes.
Dans l’Antiquité, les druides celtes la considéraient comme leur “herbe sacrée” et les Grecs en raffolaient, Hippocrate en premier.
Au Moyen-Âge, les moines la plantaient dans tous leurs jardins médicinaux !
Bref.
Bien avant que Bayer n’arrive à “plagier” ses propriétés, nos ancêtres utilisaient déjà la Spirée pour ses incroyables vertus anti-douleur et anti-inflammatoire !
Car cette puissance, la plante la doit à une molécule qui a révolutionné le monde de la médecine : Le salicylate de méthyle, précurseur de l’acide salicylique.
C’est sur la base de cette molécule naturelle que Bayer a réussi à synthétiser l’acide acétylsalicylique, qu’il commercialise depuis 1899 sous le nom d’ “Aspirine” (en référence à notre plante : la Spirée).
|
![]() |
Mais une molécule n’agit jamais seule…
L’origine ET l’antidote
Alors que l’aspirine ne contient qu’une molécule unique et concentrée, qui soulage tes douleurs et agresse violemment ton estomac…
Les fleurs de Spirée contiennent certes du salicylate de méthyle, aux vertus anti-douleur et anti-inflammatoire… mais pas seulement !
Tu trouves dans ces fleurs une incroyable panoplie de molécules médicinales qui agissent en synergie pour apaiser tes maux de tête, tes douleurs musculaires, articulaires… ET protéger et réparer ta muqueuse intestinale !
Préparée de la bonne manière, la Spirée va donc soulager naturellement tes douleurs sans JAMAIS causer d’ulcères ni de saignements !
|
![]() |
Au contraire : Une étude de 1980 a montré que ses fleurs étaient si puissantes qu’elles soignaient les ulcères causés par les cachets d’aspirine !
Cette Spirée, c’est à la fois l’origine de l’aspirine… et le remède à ses effets secondaires.
Et tu peux l’adopter dès maintenant !
Mon vieil ami guérisseur a accepté de te révéler où trouver cette plante sacrée, et comment la préparer pour libérer toute sa puissance :)
Grâce à lui, tu pourras te débarrasser de l’aspirine et de tous ces dangereux cachets inscrits sur la “liste noire” des 88 médicaments à absolument proscrire en 2025 !
Clique sur le bouton ci-dessous pour découvrir cette liste noire et les meilleures alternatives naturelles, héritées des guérisseurs :
|
A bientôt !
Antoine, Apprendre Préparer (Sur)vivre |






Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire