Translate

vendredi 14 mars 2025

Amnesty International France : - L'Hebdo : Arrestation de l'ex-président philippin Rodrigo Duterte | "Ils furent foule soudain" | Inde : l'avocat vert le 15.03.2025

 

L'Hebdo - Chaque vendredi, l'essentiel de l'acutalité des droits humains
Arrestation de l’ex-président Rodrigo Duterte : un espoir de justice aux Philippines
Arrestation de l’ex-président Rodrigo Duterte : un espoir de justice aux Philippines
Rodrigo Duterte a été remis à la Cour pénale internationale (CPI), le lendemain de son arrestation à Manille, aux Philippines. L'ancien dirigeant philippin était sous le coup d'un mandat d'arrêt. Il est accusé de crimes contre l'humanité lors de sa « guerre contre la drogue ». Cette arrestation est une promesse de justice pour les milliers de victimes de sa campagne anti-drogue meurtrière.
> Lire la suite
"Ils furent foule soudain" : la force des manifestations
"Ils furent foule soudain" : la force des manifestations
Dans le cadre de notre campagne mondiale pour défendre le droit de manifester, nous présentons avec l’agence photographique MYOP « Ils furent foule soudain ». Une plongée au cœur de manifestations emblématiques avec une exposition à l'Académie du Climat (à Paris du 14 mars au 10 mai 2025) et un livre photo aux éditions Hoëbeke/Gallimard, en librairies le 20 mars.
> En savoir plus
Inde : L’avocat vert
Inde : L’avocat vert
Chaque année, l’Inde rejette 9 millions de tonnes de plastique dans l’environnement, soit 20 % de la pollution plastique mondiale. Il y a dix ans, un jeune avocat, Afroz Shah, se lance dans une tâche herculéenne : nettoyer une plage de Mumbai, transformée en décharge publique. Son action donnera naissance à un vaste mouvement citoyen de protection de l’environnement. Ce récit, illustré par le dessinateur Damien Roudeau, est issu du dernier numéro de La Chronique, notre magazine des droits humains.
> Lire la suite
[PÉTITION] TikTok doit être plus sûre pour les enfants et les jeunes
[PÉTITION] TikTok doit être plus sûre pour les enfants et les jeunes
L’Assemblée nationale vient d'approuver la création d’une commission d’enquête sur les effets psychologiques de TikTok sur les enfants et les adolescents. La plateforme peut se révéler toxique et addictive pour les jeunes. Nous appelons à une évolution du modèle économique de TikTok afin de protéger les enfants et les jeunes de ses algorithmes qui peuvent les pousser au suicide. Vous pouvez agir à nos côtés.
> Signez la pétition
Donnez-nous les moyens d'agir
     
Logo Amnesty Internalional France
Nous suivre:facebooktwitteryoutubeinstagram

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire