La pression pour dégager Macron est de plus en plus forte.
La démission de Macron est désormais sur toutes les bouches. D'éventuellement possible, souhaitable ou probable, elle est à présent devenue inéluctable, dans la mesure où il ne peut plus compter sur ses soutiens historiques, qui le lâchent et pour certains se lâchent carrément, en révélant des informations confidentielles compromettantes dont, fait notable, Le Figaro et même Le Monde, pourtant à la botte de Macron, se font l'écho. Un changement de ligne éditoriale révélateur d'une prise de conscience générale, en France, en particulier dans les sphères politiques, de ce que Macron ne peut continuer à être président, même s'il affirme qu'il ne veut pas quitter l'Elysée.
Macron est par ailleurs coincé par l'affaire Brichel qui, grâce à la plainte pénale retentissante de Christian Cotten pour faire éclater la vérité sur Jean-Michel, ne cesse de prendre de l'ampleur.
La censure de Bayrou, pour qui la malheureuse Mayotte ne fait pas partie du territoire national, est pratiquement actée et par le NFP et par le RN, exclus des consultations pour former le prochain gouvernement. Marine Le Pen se prépare d'ores et déjà à une élection présidentielle anticipée, en 2025.
Cela signifie-t-il que le RN s'associerait à une procédure de destitution si Macron refuse de dégager?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire