Vendredi 8 octobre – Zen
BONJOUR ! Si vous disposez d’un patrimoine, mieux vaut avoir le cœur bien accroché ! Ces dernières semaines à l’Assemblée nationale ont été l’occasion pour les députés d’illustrer toute l’inventivité dont ils sont capables pour « taxer les riches ». En vrac : retour de l’ISF, risque sur l’assurance-vie, taxe sur les hauts revenus alourdie, nouvelle donne pour les locations, modification du pacte Dutreil, menaces sur les héritages, danger sur les plus-values mobilières...
Zénitude. Un conseil : restez zen ! D’abord, parce que cette « boucherie fiscale », selon l’expression d’un élu du socle commun, ne passera pas le vote du budget. Ensuite, parce qu’il existe des parades à cette instabilité si française. Enfin, parce que comme l'écrit Cécile Desjardins, rédactrice en chef adjointe de l’Opinion : « On a appris la patience, il nous faut aujourd’hui nous mettre à la sérénité. »
Outil. Pour vous aidez, l’Opinion et L’Agefi organisent le 15 novembre un événement intitulé « Horizon Patrimoine ». Et publieront ce même jour un magazine éponyme, « à la fois reflet et prolongation » de cette journée animée par des experts. Au menu (concocté par Cécile), les meilleurs conseils pour investir dans l'économie réelle, de la Bourse au Private Equity, des réponses adaptées sur l’investissement immobilier (SCPI, Malraux, locatif, ultra-luxe...). Et des astuces sur les placements alternatifs...
Résistance. Les harangues sur les « ultra-riches » ne doivent pas vous leurrer. Au vu du désordre de nos comptes publics, les élus vont avoir l’obsession dans les prochaines années de ponctionner plus encore tous les propriétaires, les investisseurs et autres épargnants. L’heure est à la résistance stratégique. INSCRIVEZ-VOUS VITE A HORIZON PATRIMOINE!
Génération X’O. Génération X’O, c’est un X comme eXpérience et un O comme Opportunité, pour les plus de 45 ans qui n’aiment pas qu’on les appelle seniors mais pour qui les réunions hybrides sont la routine. Partagez X’O, suivez-nous sur LinkedIn !
Bonne lecture !
Rémi Godeau, rédacteur en chef de l’Opinion
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire