Bonjour,
Voici les articles publiés ce matin sur le World Socialist Web Site.
En ce jour de Thanksgiving 2024, la grande masse de la population américaine n'a guère de raisons d'être reconnaissante. L'inflation des coûts de toutes les nécessités – logement, nourriture, soins de santé, garde d'enfants, transport – continue de peser sur les familles de la classe ouvrière. Mais la réalité est tout autre dans l'entourage des riches et des super-riches.
Mercredi, le Parlement européen a approuvé la nouvelle Commission européenne, une alliance de conservateurs, de libéraux et de sociaux-démocrates avec le groupe parlementaire d’extrême droite ECR (Conservateurs et réformistes européens).
Le système judiciaire et politique américain a démontré qu’il est totalement incapable de défendre les droits démocratiques de la population.
Le syndicat IG Metall lui, a fait savoir qu'il soutiendrait ces mesures, à condition que, comme lors des compressions des dernières décennies, soient exclus les fermetures d'usines et les licenciements secs.
Les assurances de soutien des bureaucrates des Teamsters aux travailleurs en grève de Postes Canada se sont révélées sans valeur. Pendant ce temps, le STTP garde le silence, refusant d'appeler les travailleurs de la base de Purolator à la rescousse.
A propos du WSWS
Le World Socialist Web Site est publié par le Comité international de la IVe Internationale, le mouvement trotskyste mondial, et ses sections nationales, les Partis de l’égalité socialistes à travers le monde. Savoir plus sur l’adherence au PES.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire