Translate

jeudi 28 novembre 2024

AMNESTY INTERNATIONAL - Sa vie est menacée - vous pouvez agir !

 

Bonjour 
 
Imaginez être emprisonné·e, torturé·e, laissé·e sans soins médicaux, simplement parce que vous avez osé exprimer votre opinion. C'est la réalité de Manahel al Otaibi.

Le 16 novembre 2022, Manahel a été arrêtée en Arabie saoudite pour des tweets en faveur des droits des femmes et une simple photo d'elle sans abaya. Pour ces actes de liberté d’expression, elle a été condamnée à onze ans de prison. Sans procès équitable depuis son arrestation, elle est victime d'une disparition forcée, détenue à l’isolement et soumise à des traitements cruels et inhumains. Manahel a expliqué à sa famille être détenue à l’isolement et avoir été une nouvelle fois gravement battue, au point d’avoir une jambe cassée, sans pouvoir bénéficier de soins médicaux.

Son seul "crime" ? Oser dénoncer l’injustice. Et aujourd’hui, sa vie est menacée.

 
Sa liberté d’expression et ses droits fondamentaux sont non seulement bafoués, mais sa vie est en danger : sa situation est critique !

Mobilisons-nous au plus vite pour qu’elle soit libérée !
J'APPORTE MON SOUTIEN
Fawzia al Otabi, sa soeur, tenait à vous adresser ces quelques mots :
« Manahel a dit un jour : « Derrière chaque personne forte se cache un évènement qui ne lui a pas laissé le choix » – cela se trouve être son histoire et avec votre aide, nous pouvons attirer l’attention sur sa situation et nous battre pour sa libération. Ensemble, nous pouvons montrer au monde que les femmes comme ma sœur ne sont pas des criminelles – elles sont notre avenir. »

Nous avons le pouvoir de changer son histoire. Votre signature peut faire pression sur les autorités saoudiennes afin de :
  • Demander la libération immédiate et inconditionnelle de Manahel ;
  • Exiger des soins médicaux urgents ;
  • Enquêter sur ses allégations de torture.
Votre don est crucial car il nous permet d’intensifier nos actions de pression et, surtout, soutenir des personnes comme Manahel. Voici ce que vous pouvez faire dès maintenant pour elle :
JE FAIS UN DON
maintenant pour soutenir nos actions de défense des droits humains et aider des milliers d’autres victimes de la répression, comme Manahel.
JE SIGNE LA PÉTITION
pour sa libération immédiate et un accès aux soins. Ne laissons pas cette injustice se poursuivre en silence.
Manahel a besoin de vous. Ensemble, nous pouvons changer son histoire.

Un grand merci pour votre mobilisation,

Anne Savinel-Barras
Présidente d'Amnesty International France
Facebook
Twitter
 
YouTube
Instagram

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire