Bonjour,
Voici les articles publiés ce matin sur le World Socialist Web Site.
La culpabilité de Netanyahou est la culpabilité de l'impérialisme. L'ensemble de l'establishment politique américain, depuis l'administration Biden et le Parti démocrate jusqu’au Parti républicain et à la future administration Trump, tous ont soutenu le génocide et ont condamné à l’unisson la décision de la CPI.
Le Pentagone est en train d'ajuster sa stratégie de dissuasion nucléaire dans un environnement mondial où évoluent de « multiples adversaires nucléaires », y compris la Russie et la Chine, selon un rapport de DoD News Channel publié jeudi.
Le premier ministre intérimaire d'Haïti a été évincé la semaine dernière par le Conseil de transition, le « mécanisme de contrôle » du gouvernement que les États-Unis, le Canada et diverses factions de l'élite bourgeoise du pays ont mis en place au début de l'année pour donner une feuille de vigne de légitimité « populaire » à la dernière intervention militaire organisée par l'impérialisme dans le pays le plus pauvre de l'hémisphère occidental.
Wolfgang a consacré plus de 50 ans de sa vie à la construction du parti trotskyste et a lutté sans relâche politiquement et théoriquement pour l’indépendance de la classe ouvrière.
Le tout premier jour de la convocation du parlement à majorité JVP/NPP, le nouveau gouvernement a abandonné sa promesse électorale de renégocier l’accord de sauvetage du pays avec le FMI pour protéger les plus vulnérables.
Mercredi, le constructeur automobile Ford a annoncé la suppression de 4000 emplois supplémentaires en Europe, dont 2900 à son siège de Cologne.
En associant la souveraineté du Québec à son engagement à réduire drastiquement l’immigration, le PQ base son projet séparatiste sur le socle ultra-réactionnaire de la xénophobie et de l’exclusivisme national.
A propos du WSWS
Le World Socialist Web Site est publié par le Comité international de la IVe Internationale, le mouvement trotskyste mondial, et ses sections nationales, les Partis de l’égalité socialistes à travers le monde. Savoir plus sur l’adherence au PES.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire