🚨 IMPORTANT 🚨
📌 Soutenez Le Média dans notre combat pour une autre info !
👉 Pour nous soutenir (faire un don, devenir sociétaire ou s'abonner) : https://www.lemediatv.fr/soutien
👉 Pour signer la pétition pour une "TNT plus démocratique" et soutenir notre recours contre l'ARCOM : https://www.lemediatv.fr/campagne
Nous sommes le lundi 4 novembre 2024, voici le programme de “Toujours Debout”, présenté par Théophile Kouamouo :
Le récap de l'actualité du jour, préparé par Lydia Menez.
C'est un sujet qui a monopolisé à tort l’attention des médias mainstream pendant une partie de la semaine dernière. Tout est parti d’une déclaration de Bruno Retailleau vendredi matin, invité sur le plateau de BFM TV. Le ministre de l’Intérieur commentait une fusillade ayant eu lieu la nuit précédente à Poitiers et qui a fait au moins cinq blessés graves, dont un avec un pronostic vital engagé. Retailleau sort alors un chiffre pour choquer ! Il annonce qu’entre "400 à 600 personnes" ont participé à la rixe, citant le Préfet de la Vienne comme sa source. Une fake news reprise à souhait par plusieurs médias. Mais chiffre est finalement contredit par le procureur de la République vendredi soir qui évoque plutôt "une soixantaine de personnes en contact avec la police". Et pourtant, pas rétropédalage du ministre, qui continue ses sorties idéologiques contre la délinquance des quartiers. On décrypte cette séquence avec Bénédicte Desforges, porte-parole du collectif “Police Contre la Prohibition”.
En seconde partie d'émission, “Ne nous engueulons pas”, la rubrique “débats” de notre direct du soir. Et ce lundi, Paul Elek, analyste politique pour Le Média sera face à Mathis Viguier, délégué national des Jeunes Républicains. Au sommaire, deux sujets : Bruno Retailleau, qui s’est encore distingué par des propos inexacts, pour ne pas dire des fake news, au sujet de la fusillade qui a eu lieu jeudi dernier. Que cherche notre ministre de l’Intérieur ? Le buzz permanent ? Avons-nous affaire à un néo-Darmanin ou est-on face à un phénomène politique encore plus droitier ? On en parlera. On parlera également du Premier ministre Michel Barnier, qui a réuni aujourd’hui les membres de son gouvernement dans le cadre d’un séminaire devant plancher sur des propositions à mettre en œuvre sur une période de trois ans. Alors que son gouvernement est vu par à peu près tout le monde comme biodégradable à court terme, il faut beaucoup d’audace pour ainsi se projeter. Mais peut-être que le locataire de Matignon a de la ressource insoupçonnée.
Pour recevoir les dernières actualités, le résumé de la semaine et être alerté des derniers programmes publiés du Média, directement dans votre boîte e-mail.
👉 https://newsletter.lemediatv.fr
⚠️ Depuis le 10 septembre 2024, Le Média n'est plus diffusé sur la 350 des Freebox mais sur le canal 165. Une nouvelle numérotation qui nous accorde une bien meilleure visibilité !
▶ Soutenez Le Média :
👉 https://soutenez.lemediatv.fr (CB - SEPA - Chèque)
👉 https://dons.lemediatv.fr (CB - SEPA - Chèque)
👉 https://fr.tipeee.com/le-media (CB - Paypal)
✅ Suivez-nous :
Instagram : / lemedia_tv
Facebook : http://bit.ly/FacebookLeMedia
Twitter : http://bit.ly/TwitterLeMedia
Youtube : http://bit.ly/YouTubeLeMedia
Peertube : https://video.lemediatv.fr
Telegram : https://t.me/LeMediaOfficiel
TikTok : / lemediatv
Rejoignez la communauté des Socios !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire