Translate

mardi 19 novembre 2024

Le Média fait face à une épreuve cruciale et a plus que jamais besoin de vous

 

Le Média fait face à une épreuve cruciale et a plus que jamais besoin de vous ! Vendredi dernier, lors de notre recours au Conseil d’État contre l’ARCOM, nous avons été confrontés aux grandes manœuvres du "petit monde télévisuel", unis pour nous barrer la route.
Lors de cette audience, nous avons dit la vérité : ce combat ne concerne pas seulement l’obtention d’une fréquence TNT. Il s’agit aussi de dénoncer un processus de sélection opaque et les arrangements d’un système verrouillé. Et, visiblement, notre initiative dérange les puissants…
Je soutiens Le Média
Nous avons fait face à une véritable armée d’avocats. Une alliance inédite s’est formée pour préserver quelques intérêts. Au total, une vingtaine d’éditeurs de chaînes étaient représentés. Parmi eux, des poids lourds comme le groupe TF1, propriété de Martin Bouygues et détenteur de cinq chaînes TNT, venus prêter main-forte à l’ARCOM en exigeant le rejet de notre recours. Plus choquant encore, le groupe Ouest-France, dirigé par la richissime famille Hutin, réclame 5 000 € à Le Média dans une tentative flagrante de procédure-bâillon. Et pourtant, selon plusieurs médias, leur chaîne OFTV, créée de toutes pièces pour l’appel à candidature de l’ARCOM, ne sera pas prête à émettre pour l’échéance fixée par le régulateur. Pourquoi alors tant de zèle pour contrer notre recours et nous accabler de demandes d'indemnités importantes qui pèseraient lourd sur une structure indépendante comme la nôtre ?
Nous le savons : ces attaques dépassent notre simple structure. Elles visent à étouffer toute une galaxie de médias indépendants qui soutiennent notre démarche et, surtout, à faire passer un message inquiétant : « Il n’y a pas d’alternative possible. » Mais grâce à vous et à votre soutien, nous sommes déterminés à résister, à bousculer cet ordre établi et à défendre un journalisme libre et indépendant, loin des intérêts d’une poignée de milliardaires.
Je soutiens Le Média
Nous avons besoin de vous pour continuer cette lutte en 2025. Pour continuer à produire nos nombreuses émissions, pour pousser des portes encore et encore. Et espérer arracher la place qui est la nôtre dans le PAF. Chaque don, chaque soutien compte. Soutenez LA première chaîne d’info indépendante de France et profitez de la défiscalisation des dons à hauteur de 66% !
Je soutiens Le Média
Très fraternellement,
L'équipe du Média

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire