Translate

mardi 19 novembre 2024

Amnesty International France : En prison à 12 ans pour un dessin....

 


Bonjour

Éducation, liberté d’expression, droit de vivre en paix… nos droits fondamentaux sont ce que nous avons de plus précieux. Si ce fil vital se rompt, tout s'effondre. C’est exactement ce qui est en train de se produire en Russie.

Alors que le conflit en Ukraine s'éternise, les autorités russes redoublent d’effort pour faire taire les voix qui s’élèvent pour la paix à l’intérieur du pays… y compris celles des enfants !

 
Maria, 12 ans
Maria a fait un dessin hostile à la guerre alors qu’elle avait pour consigne de faire un dessin en soutien aux troupes russes. Son père a payé une lourde amende puis a été condamné à deux ans de prison. Maria a été placée dans un orphelinat. Cela semble impensable ; malheureusement, c’est pourtant vrai.

Varvara, 10 ans
Après avoir affiché une image en soutien à l’Ukraine sur son profil WhatsApp, elle a été interrogée par la police, sa maison a été perquisitionnée et sa mère a été menacée.
Dessin de Maria signalé par l'administration de l'école et qui a valu à son père une amende suivie d'une arrestation.

Maria et Varvara pourraient être nos enfants, nos nièces.

Cette situation est absolument insupportable. Imaginez les conséquences de cette répression scandaleuse sur leur santé psychologique et physique. Certaines familles n’ont d’autre choix que de quitter le pays pour éviter des poursuites pénales ou une séparation forcée.

 
EN FAISANT VOTRE PREMIER DON AUJOURD'HUI, VOUS AVEZ LE POUVOIR D’AGIR POUR DÉFENDRE CES FAMILLES, ET TOUTES LES PERSONNES DONT LES DROITS SONT PIÉTINÉS.
JE FAIS UN DON
En révélant ces scandales, en interpellant les instances internationales, en soutenant les victimes, nous rétablirons ce fil vital qui nous relie, et nous permet de vivre en paix.

Aujourd’hui, l’action d’Amnesty International ne tient qu’à vous, à votre don.

Pour continuer d’agir en toute indépendance, et partout où les droits humains sont menacés, votre mobilisation est notre plus grande force.

Un grand merci pour votre générosité.

Anne Savinel-Barras
Présidente d'Amnesty International France
DÉFENDEZ LES DROITS HUMAINS ET RÉDUISEZ VOTRE IMPÔT

66 % de votre don à Amnesty International sont déductibles de vos impôts, dans la limite de 20 % de votre revenu imposable. Un don de 100 € vous reviendra après déduction fiscale à 34 € seulement.
Facebook
Twitter
 
YouTube
Instagram
- Crédit : Mustafa Ciftci
- 66% de votre don à Amnesty International France est déductible de votre impôt sur le revenu dans la limite de 20% de votre revenu imposable
- Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé et sécurisé par Amnesty International France (AIF), à des fins de traitement administratif de votre don et de votre reçu fiscal, pour répondre à vos demandes, pour vous communiquer des informations en lien avec notre mission ou pour faire appel à votre engagement. Le responsable de traitement est AIF, Association Loi 1901, dont le siège social est situé au 76 bd de la Villette, 75940 Paris cedex 19, et représentée par Anne Savinel-Barras, sa Présidente.
- Ces données sont destinées à AIF et aux tiers mandatés par AIF. Vos données personnelles sont hébergées sur des serveurs informatiques situés en Europe et aux Etats-Unis. Des règles assurant la protection et la sécurité de ces données ont été mises en place. Elles sont disponibles sur simple demande adressée à AIF. Ces informations sont conservées pendant la durée strictement nécessaire à la réalisation des finalités précitées. Conformément à la loi « informatique et libertés » et à la réglementation européenne, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, de suppression, de restriction et d’opposition au traitement des données vous concernant en contactant le service Relations membres et donateurs d’AIF à l’adresse mentionnée ci-dessus, par email (smd@amnesty.fr) ou par téléphone (01 53 38 65 80). Vous pouvez également introduire une réclamation auprès de la CNIL
- Amnesty International France est labellisée « Don en Confiance » organisme de labellisation et de contrôle des associations et fondations faisant appel à la générosité publique.
- Amnesty International a pour principe de ne pas affecter les dons mais de les répartir pour réaliser sa mission sociale, dont les priorités d'actions sont définies en toute impartialité et indépendance au sein de notre mouvement. L'efficacité de nos actions repose également sur la confiance que vous nous faites dans l'utilisation des dons collectés.
- Amnesty International France ne sollicite pas de mineurs pour ses appels à don ou adhésion. Si vous êtes mineurs et que vous avez reçu ce message, merci de ne pas en tenir compte. Si vous avez entre 16 ans et 18 ans et que vous souhaitez néanmoins faire un don ou adhérer à notre association, vous avez la possibilité de le faire par courrier postal en accompagnant votre soutien d'une autorisation signée par votre représentant légal.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire