Une revue de Presse quotidienne d'un citoyen libre et engagé
Translate
mardi 19 novembre 2024
%attac - Black Friday : dernier jour pour commander un kit d’action l’évasion fiscale d’Amazon
Black Friday : dernier jour pour commander un kit d’action l’évasion fiscale d’Amazon
Mobilisation 19 novembre 2024
Depuis la semaine dernière, des centaines de personnes ont déjà commandé leur kit pour organiser des actions « L’évasion fiscale, c’est du vol ! » sur les « lockers » d’Amazon dans tout le territoire pendant le Black Friday, les 29 et 30 novembre prochain. Vous pouvez encore rejoindre le mouvement !
C’est quoi un kit pour l’action ?
Des autocollants A6, des affiches A3 et des bandeaux « L’évasion fiscale, c’est du vol » d’un mètre de large à coller sur les bornes de retrait ou « lockers » d’Amazon (les visuels sont disponibles ici).
Nous avons déjà enregistré plus de 250 commandes que des militant·es d’Attac en Île-de-France vont préparer ces jeudi et vendredi. Si vous souhaitez rejoindre le mouvement, vous pouvez commander votre kit avant mercredi 20 novembre minuit !
Vous le savez, l’action d’Attac est financée à plus de 90 % par vos dons et adhésions. Grâce à vos contributions et à votre engagement, nous pourrons mener nos mobilisations et produire notre expertise citoyenne en toute indépendance. Si vous n’en avez pas les moyens, vous pouvez aussi diffuser autour de vous ce message et l’information sur nos campagnes. Tous les soutiens, petits et grands, comptent !
Les adhésions et dons en ligne auprès d’Attac France sont déductibles de vos impôts à hauteur de 66 % dans la limite de 20 % de vos revenus imposables. Pourtant, Attac n’est pas une niche fiscale ! Notre association est en effet reconnue d’utilité publique dans sa mission d’éducation populaire. La dépense fiscale liée à cet abattement contribue à financer ces activités d’éducation populaire, qui pourraient relever d’un service public, à travers des réunions publiques dans toute la France, des publications, des campagnes et des initiatives… notamment sur la thématique de la justice fiscale.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire