En mars 2021, quand je suis parti à la préfecture pour renouveler, ils m’ont dit « Monsieur, on ne peut pas vous renouveler ». J’ai dit « Mais pourquoi ? Je suis parent d’enfants français », c’est là qu’ils m’ont sorti « Non, vos enfants sont majeurs, ils n’ont plus besoin de vous ».
Après j’ai reçu une convocation à me présenter à la préfecture. Ils m’ont dit « Donnez le titre de séjour que vous avez. ». J’ai donné le passeport. OQTF direct. Ils m’ont dit : « Vous avez un mois pour quitter le territoire. ». L’OQTF dure un an. On doit faire tout le nécessaire pour exécuter la décision d’ici un an. Je ne comprenais rien.
La police des frontières est venue m’interpeller et ils m’ont ramené au centre de rétention. Je suis resté deux mois au centre de rétention de Mesnil Amelot.
La Cour européenne des droits de l’homme a suspendu l’exécution de l’OQTF.
Ils ont suspendu, mais je n’ai pas de papiers. La Cour européenne peut prendre plusieurs années pour rendre la décision. Donc j’attends, mais je ne suis ni expulsable, ni régularisable. Je suis entre le marteau et l’enclume.
C’est invraisemblable. Il y a des familles qui sont en jeu. »
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire