Translate

mardi 5 novembre 2024

Courrier international - 🇺🇸 Vivez cette élection historique avec la presse étrangère - Mardi 5 novembre 2024

 

Courrier international

Présidentielle américaine : le dénouement ?
Kamala Harris ou Donald Trump ? Ce mardi 5 novembre, 244 millions d’électeurs sont appelés aux urnes aux États-Unis pour désigner le futur locataire de la Maison-Blanche. Le même jour, ils renouvelleront la totalité de leurs députés et un tiers des sénateurs au Congrès. Autant dire que cette journée s’annonce historique pour les Américains et sera suivie par les médias du monde entier.
À cette occasion, la rédaction de Courrier international se mobilise pour vous faire vivre la journée de vote en direct dès mardi après-midi. À l’issue d’une campagne d’une rare violence, l’issue du scrutin semble plus incertaine que jamais. D’ores et déjà, Donald Trump, qui refuse toujours de reconnaître les résultats de la présidentielle de 2020, a annoncé qu’il contesterait par tous les moyens ceux de 2024 s’ils lui étaient défavorables. Et a mobilisé pour cela ses partisans, prêts à crier à la fraude, notamment dans les sept États clés qui pourraient se révéler décisifs.
Une atmosphère pesante qui inquiète déjà les médias américains, qui s’attendent à des débordements de violence le jour du vote. Partout, les mesures de sécurité ont été renforcées. Il n’empêche, rarement une élection présidentielle aura semblé si risquée en plus d’être incertaine.
Mercredi matin, nous reprendrons notre live pour les premiers résultats État par État. Dès 7 heures, suivez les résultats et toutes les réactions de la presse américaine et internationale. Y aura-il un président dès mercredi matin ? Rien n’est moins sûr, vu la complexité du système électoral américain. Toutes les explications sur le scrutin, les analyses, reportages et commentaires de la presse étrangère, jusqu’au résultat définitif, sont à retrouver sur notre site.
Vivez cette élection historique avec Courrier international en profitant de plus de 50 % de remise avec l'offre spéciale numérique : 39,90 € par an.
Je m'abonne
Pour en savoir plus sur les enjeux du scrutin et les deux principaux candidats :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire