Translate

lundi 4 novembre 2024

Blast - Le souffle de L'info - Niouzeletteur de Pacôme Thiellement : la citrine de Novembre...le 4.11.2024

 

Blast - Le souffle de l’info
Le souffle de l’info

Où l'auteur de la niouzeletteur, notre cher Pacôme Thiellement, célèbre le mois nouveau et annonce trois événements à venir : l'avant-première en salles du nouvel épisode de L'Empire n'a jamais pris fin, le retour du ciné-club au cinéma L'Archipel et une rencontre à la librairie Le Merle Moqueur.

 
 

C’est toujours avec timidité que j’entre dans le mois de novembre. Qu’il neige, vente ou fasse chaud de cette lourde chaleur d’automne, novembre est un étrange animal sauvage. Mais cette fois-ci, la joie de ce que j’ai à vous annoncer surpasse la peur de froisser les métamorphoses du mois. 

Tout d’abord, nous avons la date de l’avant-première du prochain épisode de L’Empire n’a jamais pris fin.Consacré à François Ravaillac en particulier et aux Régicides en général. En ce moment même en plein montage (pendant que je suis en pleine écriture du suivant et déjà en préparation de celui d’après). Nous n’avons pas encore la date de sa diffusion en ligne, mais dès qu’on me la communiquera, je vous la donnerai. L’avant-première, par contre, ça y est, c’est prévu, c’est lancé. 

Cette avant-première aura lieu le Samedi 16 novembre, à 20h, à L’Archipel, 17 boulevard de Strasbourg 75010 Paris. Samedi seize sera vite arrivé. Il est préférable de réserver. 

Pour en savoir plus, c’est ici.

Et le lendemain, Dimanche 17, retour à L’Archipel, 17 boulevard de Strasbourg, dès 17h (ça fait beaucoup de 17), pour le retour de mon ciné-club, Les Dimanches de Charm el-Cheikh, avec une invitée exceptionnelle : Diane Arnaud. Et le film inimaginable Trois femmes de Robert Altman avec Shelley Duvall et Sissy Spacek. Pour le dire vite : le chaînon manquant entre Bergman et Lynch. Pour le dire lentement… Pour le dire lentement, on en parlera ensemble avec vous et avec Diane Arnaud. 

Et pour en savoir plus, c’est là .

Et pour réserver, c’est ici .

Enfin, troisième rendez-vous en une semaine, le Vendredi 22 novembre à 19h30Ce sera une nouvelle rencontre en librairie autour de mes livres en général et de L’Empire n’a jamais pris fin en particulier. Ce sera au Merle Moqueur, 51 rue de Bagnolet 75020 Paris. J’allais au Merle Moqueur parler de mes livres à l’époque de Tous les chevaliers sauvages (mon livre sur Hara-Kiri, en 2011, il avait été réédité chez Wombat il y a quelques années et, si je vous en reparle un peu, c’est parce que je me suis rendu compte récemment qu’il avait été bien oublié, pas qu’il soit indispensable de se souvenir de mes livres, mais parce que, si mes livres vous intéressent, c’est bien de savoir que celui-ci existe). C’était avant 2012. Avant que je fasse mes lancements au Monte-en-l’air. Je ne suis pas allé au Merle Moqueur depuis une dizaine d’années. Je suis très heureux d’y retourner. J’espère juste pour eux que je ne vais pas leur vider la salle, et qu’après deux Monte-en-l’air en un mois et la librairie Michèle Firk à Montreuil; il reste encore quelques parisiens qui ont envie de voir ma gueule. C’est pas sûr, hein. Bref. 

On récapitule :

Le samedi 16 novembre à L’Archipel, 20h, avant-première de L’Empire n’a jamais pris fin.

Le dimanche 17 novembre à L’Archipel, 17h, Trois femmes de Robert Altman + Diane Arnaud.

Le vendredi 22 novembre au Merle Moqueur, 19h30, rencontre autour de L’Empire n’a jamais pris fin

Et c’est tout ? Oui. C’est tout pour cette semaine. C’est déjà beaucoup. On a enregistré quelques entretiens pour L’Empire n’a jamais pris fin ces derniers jours, mais ils ne seront pas diffusés avant la semaine prochaine, voire peut-être la semaine suivante. J’aimerais pouvoir déjà vous les partager mais ainsi va la vie. En attendant, vous pouvez (si vous le désirez) lire ce texte sur le livre. Il est de Cristina S., et il a été publié sur son blog littéraire L’Horizon et l’infini.

Merci à elle. Et merci à Blast de diffuser cette niouzeletteur et à vous de la lire. Bonne semaine les amis.

Si vous ne souhaitez plus recevoir la niouzeletteur de Pacôme Thiellement, merci de nous l'indiquer par mail à l'adresse suivante : contact@blast-info.fr

Soutenez Blast, le souffle de l’info.
 
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire