Translate

samedi 20 avril 2024

Levi Draheim avec Avaaz : À 8 ans à peine, mes amis et moi avons poursuivi les États-Unis en justice pour avoir causé le chaos climatique

 

Levi Draheim avec Avaaz

JE SIGNE
À 8 ans à peine, mes amis et moi avons poursuivi les États-Unis en justice pour avoir causé le chaos climatique. Notre dossier est solide, c’est pourquoi ils utilisent des manœuvres juridiques douteuses pour essayer de nous arrêter pour de bon et nous empêcher de dire notre vérité au tribunal. Mais il y a un homme qui peut nous permettre de plaider notre cause: le Président Joe Biden. Signez maintenant pour demander à Joe Biden de nous laisser aller au procès! Le temps nous est compté, alors une fois que notre appel aura été largement relayé, nous irons manifester devant la Maison Blanche.
JE SIGNE
Chères et chers membres d’Avaaz à travers le monde,
Je m’appelle Levi. J’ai grandi en jouant dans les vagues d’une petite île au large de la côte de Floride. C’était le paradis – jusqu’à ce que des inondations risquent de détruire ma maison. Frappée par une tempête après l’autre, ma famille a été forcée de fuir loin de l’océan qui m’avait vu grandir.

Aujourd’hui, je suis fier de dire que mes amis et moi attaquons en justice le plus gros pollueur du monde: les États-Unis. On l’appelle l’affaire du siècle parce qu’elle pourrait servir à nous sauver du chaos climatique qui détruit la planète.

Mais le ministère de la Justice fait tout ce qui est en son pouvoir pour faire rejeter notre dossier, et dans quelques semaines à peine, nous pourrions perdre notre dernière chance de nous rendre au tribunal pour plaider notre cause. Les États-Unis savent que nous pouvons gagner et les mettre enfin face à leurs responsabilités: ils ont mis nos vies en danger.

Le Président Biden est la seule personne à pouvoir empêcher les États-Unis de s’en prendre à nous, mais le monde entier doit le mettre sous pression pour le pousser à intervenir. Alors signez maintenant pour dire à Joe Biden de nous laisser plaider notre cause devant un juge!
Je ne fais pas tout ça pour les seuls enfants d’Amérique: je me bats pour tous les enfants du monde. Si nous gagnons, nous pourrions forcer les États-Unis à opérer de vrais changements et à sortir des énergies fossiles.

Notre dossier, Juliana v. United States, est vraiment solide… et c’est pour cela que les gouvernements successifs ont fait désespérément traîner les choses pour étouffer l’affaire!! Aucune autre affaire dans l’histoire des États-Unis n’a dû affronter une telle pression de la part des pouvoirs publics. Mais si nous n’agissons pas rapidement, notre dossier pourrait être rejeté d’ici quelques semaines à peine et nous perdrions notre dernière chance de le faire examiner par un juge.

Le Président Biden dit qu’il se soucie de la jeunesse et qu’il combat la crise climatique. Nous pensons que si la communauté internationale le met sous pression, il pourra empêcher le ministère de la Justice de s’en prendre à nous. Il est le seul à pouvoir le faire.

C’est pour cela que nous lançons cette pétition internationale urgente et que nous prévoyons une manifestation ainsi qu'une conférence de presse à Washington dans quelques jours à peine. Signez maintenant, et nous ferons entendre nos voix venues du monde entier devant la Maison Blanche:
Les membres d’Avaaz ont été parmi les premiers à soutenir l’affaire Juliana quand elle a commencé. Grâce à votre aide, et celle de beaucoup d’autres, nous avons réussi à empêcher 21 tentatives du gouvernement américain de torpiller notre dossier! Mais ils abattent leurs dernières cartes contre nous – et nous demandons votre aide une fois de plus. Alors que tant de personnes sont privées d’un toit et de sécurité à cause du chaos climatique, je vous demande de nous soutenir et de riposter avec nous.

Avec l’espoir d’un monde meilleur,


Levi Draheim et toute l’équipe d’Avaaz.

Avaaz est un réseau citoyen international de 70 millions de membres qui mène des campagnes pour que les opinions et les valeurs de ses membres pèsent sur les décisions internationales. Avaaz signifie "voix" en Asie centrale. Nos membres viennent de tous les pays; notre équipe est répartie sur 18 pays et 5 continents et travaille dans 17 langues. Découvrez nos plus grandes campagnes et suivez-nous sur FacebookTwitter ou Instagram.
Vous avez rejoint le mouvement Avaaz et vous avez commencé à recevoir ces messages après avoir signé la campagne Libye: stoppez la répression le 2011-02-25 avec l'adresse vialmv@gmail.com.

Pour bien recevoir les messages d'Avaaz, ajoutez avaaz@avaaz.org à vos contacts. Vous pouvez modifier votre adresse électronique ou votre langue. Vous pouvez aussi vous désinscrire.
Merci de ne pas répondre à ce messagePour nous écrire, cliquez ici.
Avaaz.org
27 Union Square West
Suite 500
New York, NY 10003
facebook
 
twitter
 
instagram

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire