Bonjour,
Voici les articles publiés ce matin sur le World Socialist Web Site.
Le gouvernement Biden et la totalité de l’élite dirigeante américaine sont responsables de la guerre d’extermination que mène Israël contre les Palestiniens de la bande de Gaza.
Le retrait de l’armée israélienne de l’hôpital Shifa de Gaza lundi a révélé que le complexe avait été transformé en champ de la mort, des centaines de corps d’hommes, de femmes et d’enfants montrant des signes d’exécutions sommaires massives, de torture et de mutilations.
L’attaque israélienne est un acte flagrant de guerre, sans aucun doute discuté avec Washington, dans le but de provoquer un conflit généralisé au Moyen-Orient avec l’Iran et ses alliés.
Lors d’élections dominées par la crise du coût de la vie et tenues en plein génocide à Gaza et de l’escalade de la guerre de l’OTAN contre la Russie, le parti au pouvoir a subi une défaite significative.
Les demandes de démission de Netanyahou et de son gang fasciste sont valables, mais le mouvement en train de se développer doit rejeter toutes les factions de l’élite dirigeante sioniste et leur programme de génocide contre les Palestiniens de Gaza.
Dans ses manœuvres anti-Chine de plus en plus agressives, l’Inde joue le rôle de chien d’attaque de Washington dans son offensive globale contre Pékin.
A propos du WSWS
Le World Socialist Web Site est publié par le Comité international de la IVe Internationale, le mouvement trotskyste mondial, et ses sections nationales, les Partis de l’égalité socialistes à travers le monde. Savoir plus sur l’adherence au PES.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire