Elles sont l’avenir de la médecineUn chercheur, récompensé en 2017 par le Prix de l’Innovation, serait parvenu à mettre au point une formule révolutionnaire pour tuer les superbactéries, devenues résistantes à tous les antibiotiques ; et tout ça grâce aux huiles essentielles6. En combinant certaines huiles essentielles à des antibiotiques, Adnane Remmal aurait réussi à créer des « complexes moléculaires » supérieurs, capables de pulvériser les systèmes de résistance des bactéries. Et ça marcherait aussi pour des bactéries moins agressives : par exemple, l’huile essentielle d’eucalyptus démultiplierait l’effet du traitement antibiotique pour les infections urinaires. Certaines huiles essentielles pourraient même remplacer certains antibiotiques : - L’huile essentielle de cannelle est probablement l’une des huiles antibactériennes les plus puissantes, active contre des souches telles que coli, Pseudomonas aeruginosa et Bacillus subtilis.
- En 2016, des chercheurs ont démontré que l’huile essentielle d’origan pourrait détruire la bactérie la plus redoutée par tous les hôpitaux : le terrible staphylocoque doré7. Mais elle serait aussi efficace contre d’autres bactéries virulentes comme Escherichia Coli et la salmonelle.
Et contrairement aux antibiotiques, la plupart des huiles essentielles n’agressent pas votre flore intestinale. Mais quel médecin pense aujourd’hui à vous prescrire une huile essentielle pour éliminer une infection, un virus ou un germe ? Heureusement, vous n’avez pas besoin de compter sur la bonne volonté de votre médecin pour commencer à les utiliser. Car les huiles essentielles sont presque toutes en vente libre, elles ne coûtent pas cher et vous pouvez facilement vous en servir à condition d’être bien formé et bien conseillé. Certains ont déjà franchi le pas. Ils ont donné un grand coup de balai dans leur armoire à pharmacie. Ils prennent soin de leur santé sans dépendre des médicaments. Ils ont sous la main des remèdes simples, naturels qu’ils savent utiliser sans se poser mille questions. Pour faire comme eux, c’est très simple, je vous explique tout ici. En cliquant ci-dessus ou sur ce bouton, je m'inscris à la série de lettres gratuites Révolutions Huiles Essentiellest et à la lettre Nouvelle Page Santé. Pour en savoir plus sur mes droits, je consulte la Politique de confidentialité des éditions Nouvelle Page. |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire