Ce samedi 1er avril, un homme de 29 ans a mortellement chuté d’une télécabine aux Deux Alpes. Alcoolisé, il chahutait avec un ami au moment du drame. La direction de la station assure que les installations étaient aux normes et contrôlées par les services de l’Etat. Une enquête a été ouverte.
Bertrand Sayn est avocat en droit pénal au barreau de Lyon. Il nous livre son éclairage concernant les nombreuses interpellations lors des manifestations contre la réforme des retraites et les poursuites judiciaires auxquelles elles ont donné lieu. Entretien.
Mathieu Navillod est un ancien de l’équipe de France de ski de bosses. Aujourd’hui encore, il passe son temps en montagne. Fan de pêche, il est atterré par la pollution des cours d’eau et les tonnes de déchets que l’on retrouve dans la nature. Le jeune homme de Bourg-Saint-Maurice lance "Une bouteille à la mer", une association qui vise à sensibiliser le grand public à la protection des écosystèmes.
Dans le Puy-de-Dôme, après la commune de Charbonnières-les-Varennes où le projet d'une antenne relais a été annulé, la commune voisine Loubeyrat apprend qu'une antenne 5 G devrait être construite à quelques mètres des habitations et de l'école primaire.
La mortalité des abeilles est peut-être désormais de l'histoire ancienne, grâce à deux spécialistes du Puy-de-Dôme qui ont fait une découverte inédite : elle leur a permis de supprimer toute mortalité dans leur ruche. Ils sont venus expliquer leur innovation à des apiculteurs ce samedi 1er avril.
En Ardèche, la bibliothèque historique de Viviers accueille 35.000 ouvrages. Parmi eux, une bible polyglotte rare du 17e siècle en mauvais état. Les bénévoles lancent un appel aux dons pour sauver et restaurer ce chef-d'œuvre du passé.
Samedi 1er avril, un homme de 29 ans est mort après avoir chuté d’une télécabine dans la station des Deux Alpes. Chahutant avec un ami, la victime a traversé la paroi en plexiglas et fait une chute de 40 mètres. Les deux jeunes gens étaient alcoolisés au moment du drame.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire