Translate

jeudi 27 avril 2023

FÉDERATION NATIONALE DE LA LIBRE PENSÉE - offensive catholique et la loi - Vigie de la Laïcité - Alerte liberté associatives - vandalisme dans deux églises - réponse au maire de Montpellier - le 27.04.2023

 FÉDERATION NATIONALE DE LA LIBRE PENSÉE

Des Sables d’Olonne à Béziers, l’offensive catholique se heurte à la loi

La crèche de noël installée dans la mairie de Béziers en 2020 était illégale Par un arrêt du 13 avril 2023, la cour administrative d’appel de Toulouse a annulé la décision du maire de la commune de Béziers d’installer une crèche de la Nativité dans le bâtiment de l’Hôtel de Ville, du 4 décembre 2020 Lire plus …

.

Lire la suite


Vigie de la laïcité : La Newsletter

La laïcité, un principe abîmé par celles et ceux qui en font commerce Communiqué du 24 avril 2023 Cher·e·s ami·e·s, Cher·e·s abonné·e·s à notre newsletter, La concomitance de la création du « fonds Marianne » en 2021 et de la suppression de l’Observatoire de la laïcité la même année interroge et laisse dubitatif sur la Lire plus …

.

Lire la suite


Journal du dimanche : TRIBUNE. « Alerte sur les libertés associatives »

Plusieurs acteurs des secteurs associatifs et syndicaux, dont Claire Thoury, présidente du Mouvement associatif, Laurent Berger ou encore Patrick Baudouin, président de la Ligue des droits de l’Homme, alertent sur la remise en cause de la liberté des associations. Voici leur tribune : Le 5 avril, le ministre de l’Intérieur, appelé à réagir sur les Lire plus …

.

Lire la suite


Maine-et-Loire. Vandalisme dans deux églises : La Fédération de Maine et Loire de la Libre Pensée s’insurge

Suite au saccage de deux bâtiments voués au culte et propriété de l’agglomération d’Angers et Trélazé, la Libre Pensée du Maine et Loire, par la voix de la saumuroise Isabelle Pucelle, présidente de la Fédération de Maine-et-Loire s’insurge. Le communiqué. La libre Pensée fut à l’initiative de la loi de 1905, de séparation des Églises Lire plus …

.

Lire la suite


En réponse à une interview de Michael Delafosse, maire de Montpellier, sur la laïcité

Dans un long interview accordé au magazine Lokko (Montpellier), le maire de Montpellier, Michaël Delafosse, répond à des questions portant sur la laïcité. La première question rappelle le refus du maire d’une candidate présentée par le PCF Montpellier parce qu’elle porte le foulard. L’association Rencontres Marx lui porte cette réponse que nous publions Dans sa Lire plus …

.

Lire la suite

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire