J’appelle tous ceux qui ont un peu de jugeote à arrêter les insultes et les menaces proférées à l’encontre de Jérôme Rodrigues Officiel suite à son intervention sur la gauche.
Jérôme critiquait le fait que la gauche n’ait pas été dans les manifs contre le pass sanitaire (et il en a bien le droit) même si évidemment pour ma part j’y étais des le 14 juillet et que des députés de la FI ont participé à des manifestations comme c’est le cas de Bénédicte Taurine et de nombreux militants, ou comme d’autres députés insoumis sont descendus au pied de l’assemblée nationale quand la manif y arrivait, malheureusement ce jour là des abrutis (des militants politiques d’un autre parti) les ont traité de collabos dans la presque indifférence totale. Alors que ces élus combattaient d’arrache pied le pass sanitaire a l’assemblée nationale.
Beaucoup de choses ce sont jouées ce jour là et c’est dommage, j’ai pour ma part continué de manifester, les députés ont continué de combattre le pass, il est vrai que j’attendais aussi un appel à lutter contre le pass avec les gilets jaunes.
Maintenant qu’allons nous faire ? Continuer à s’insulter les uns les autres alors que les revendications sont à à peu près les mêmes ou former un vrai bloc d’union populaire humaniste, social, écologique et démocratique face à la droite et l’extrême droite ?
Deux solutions s’offrent à nous je choisis la seconde.
Concernant la non politisation des gilets jaunes, je n’y crois pas, tout est politique qu’on le veuille ou non, ce que nous mangeons c’est politique, comment nous nous transportons c’est politique , comment nous sommes logés c’est aussi politique, etc..
Demandez la justice sociale, fiscale, la démocratie participative, en gros « la liberté, l’égalité et la fraternité » c’est bien politique et ce n’est pas de droite ou d’extrême droite.
Il est temps que tous ceux qui luttent convergent sans s’insulter, en respectant les différences de chacun, que l’on soit gilet jaune, syndicaliste, insoumis ou autre chose, nos différences doivent nous rendre plus forts et pas rendre plus forts ceux qui sont nos véritables adversaires.
Solidarité avec mon camarade Jerome qui a toujours fait de son mieux que l’on soit d’accord ou pas avec lui.
Un commentaire que je partage (BV)
Bernard Doidy
Bien dit , ceux qui font obstacle par des indignations de circonstance à l'union populaire ont un angle d'attaque limité à des intérêts particuliers qui prétendent représenter le peuple . Comme ça on va vers la reproduction du système actuel alors que la rupture est une nécessité vitale.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire