Covid-19 : voici les effets secondaires des vaccins en fonction de son âge et de son sexe
Lorsque Freedom Baird a reçu sa première dose du vaccin Moderna en février, elle n'était pas sûre du type d'effets secondaires à prévoir. Freedom Baird est une grande malade du Covid-19 — elle souffre d'un essoufflement persistant et de douleurs thoraciques depuis environ un an. De nombreuses personnes ayant déjà été infectées développent davantage d'effets secondaires en réponse à la première dose de vaccin qu'à la seconde. Une personne moyenne, quant à elle, se sent généralement plus fatiguée après sa deuxième injection.
L'âge de Freedom Baird a compliqué ses attentes : elle a 56 ans, et les essais cliniques ont montré que les personnes de plus de 55 ans développent souvent moins d'effets secondaires liés au vaccin. En fait, elle n'a pas ressenti grand-chose. "Le premier jour, on se sent courbaturée et grippée", a-t-elle déclaré à Insider.
À lire aussi — Pourquoi l'Union européenne a raté sa stratégie vaccinale au point de devoir se reconfiner
Bien que les médecins ne puissent pas prédire exactement comment une personne réagira à un vaccin contre le coronavirus, ils ont identifié quelques tendances en fonction de l'âge, du sexe, de l'état de santé et de la dose reçue. Les essais cliniques suggèrent que les effets secondaires sont généralement plus prononcés chez les femmes et les jeunes adultes, surtout après la deuxième dose.
L'effet secondaire le plus courant pour les trois vaccins américains autorisés est la douleur ou le gonflement à l'endroit de l'injection : près de 92 (...)
(...) Cliquez ici pour voir la suite
Twitter, Facebook, LinkedIn, Discord... Ces 6 applis copient Clubhouse et ses salons audio
Cette animation montre comment la Terre et la Lune se déplaceront ces trois prochaines années
Des astronomes découvrent qu'Uranus émet des rayons X
Le dogecoin flambe après qu'Elon Musk a annoncé l'envoi de la cryptomonnaie 'sur la Lune'
La Russie exige que tous les smartphones du pays soient vendus équipés de logiciels russes
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire