Translate

mercredi 21 avril 2021

Amnesty International France - Pour l'abolition totale de la peine de mort

 

100% indépendants grâce à votre soutien. Aujourd'hui, devenez membre.

Bonjour,
 
Comme chaque année, Amnesty International publie un rapport sur le recours à la peine de mort qui fournit des données chiffrées sur les exécutions et les condamnations à mort à travers le monde et analyse les grandes tendances pour l’année écoulée.

Au moins 483 personnes ont été exécutées en 2020, le chiffre le plus bas qu'Amnesty International ait enregistré depuis au moins une décennie. Les exécutions ont diminué de 26 % par rapport à 2019 (657), et de 70 % par rapport au pic d’exécutions signalé en 2015 (1 634).

L'année 2020 a été la troisième année consécutive au cours de laquelle Amnesty International a enregistré le chiffre d'exécutions le plus bas sur une période de 10 ans. Grâce à votre mobilisation, nous avançons, année après année, toujours plus vers l’abolition universelle.

LIRE LE RAPPORT
Même si 2020 confirme une tendance globale au recul de ce châtiment cruel, inhumain et dégradant, nous devons continuer de nous mobiliser ! Certains pays n’ont pas ralenti le rythme des exécutions – l’accélérant même, dans certains cas – ce qui témoigne d’un mépris terrifiant pour la vie humaine, dans un contexte où le monde cherchait à protéger la population face à un virus mortel, la Covid-19.

L'année 2021 est une année particulière, puisqu’elle marquera pour la France les 40 ans de l’abolition de la peine de mort. Parce que celle-ci est périodiquement remise en cause, Amnesty International France se mobilisera, tout au long de l'année, pour alerter un large public et appeler à l'abolition universelle.
 
Sarah Roussel

Chargée de campagne
"Responsabilité des États et des entreprises"
pour Amnesty International France
 
Facebook
Twitter
 
YouTube
Instagram

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire