Translate

lundi 19 avril 2021

à lire sur Libération - lundi 19 avril 2021

 

La Une
Logo Libération
Libé Matin

Le 19 avril 2021

L'ACTU

Les contrôles des mesures sanitaires renforcés en France à partir de demain. Alors que la situation hospitalière reste tendue malgré un léger plafonnement des entrées en réanimation, les contrôles de police doivent être renforcés d’une part, et Paris doit d’autre part instaurer une quarantaine obligatoire de dix jours pour les voyageurs en provenance du Brésil, d’Argentine, du Chili et d’Afrique du Sud. Les vols avec l’Argentine, le Chili et l’Afrique du Sud sont maintenus.

La petite Mia retrouvée avec sa mère en Suisse, cinq suspects mis en examen. Dénouement dans l’affaire de la petite Mia, 8 ans, victime d’un enlèvement commandité par sa mère. L’enfant, «en bonne santé», et sa mère ont été retrouvées dimanche dans un squat en Suisse tandis que les auteurs présumés de ce rapt aux allures d’«opération militaire», selon le parquet, ont été mis en examen à Nancy.

Pénurie de semi-conducteurs : l’usine PSA de Rennes à l’arrêt toute la semaine. La production de l’usine Stellantis (PSA) de Rennes-La Janais, où travaillent environ 2 000 personnes, est à l’arrêt à partir d'aujourd'hui en raison d’un problème d’approvisionnement mondial de semi-conducteurs, ces composants de la taille d’un grain de sable.

Image
Publicité

Ingenuity pourrait être le premier hélicoptère à voler sur Mars. Il ne doit durer que quarante secondes mais n’en sera pas moins historique : le premier vol d’un engin motorisé sur une autre planète pourrait être tenté ce lundi par Ingenuity, l’hélicoptère de la Nasa embarqué sur le rover Perseverance.

Au Pakistan, des policiers pris en otages par des manifestants anti-France libérés. Onze policiers pakistanais pris en otages par des manifestants anti-France d’un parti islamiste radical, le Tehreek-e-Labbaik (TLP), ont été libérés à l’issue de négociations, a annoncé le ministère de l’Intérieur pakistanais. Les officiers avaient été enlevés et conduits dimanche dans la mosquée du TLP à Lahore, au cours de violentes manifestations. Elle était encerclée par la police. 

LE REPORTAGE

L'INTERVIEW

LE DROIT DE SUITE

Image
Image

À LIRE AUSSI

LA CULTURE

L'ÉVÉNEMENT

Découvrez nos autres newsletters

Image

 
Suivez Libération
 
Facebook LibéTwitter LibéInsta LibéAppApp

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire