Translate

jeudi 28 février 2019

Quelle mesure vous semble essentielle ? le 17.01.2018



https://c.ledauphine.com

Quelle mesure vous semble essentielle ?

                              René Arnaud Saint-Clair-de-la-Tour, 71 ans, retraité

                               André A. Saint-Clair-de-la-Tour, 71 ans, retraité
Michelle Perrier La Tour-du-Pin, 68 ans, retraitée
Michelle P. La Tour-du-Pin, 68 ans, retraitée

Michèle Durand La Tour-du-Pin,   67 ans, retraitée
Michèle D La Tour-du-Pin, 67 ans, retraitée
Martine Gauthier Saint-Victor-de-Cessieu, 55 ans, en recherche d’emploi
Martine G. Saint-Victor-de-Cessieu, 55 ans, en recherche d’emploi

Alain Legrain Saint-Didier-de-la-Tour, 59 ans, opticien
Alain L .Saint-Didier-de-la-Tour, 59 ans, opticien
Jean-Louis Guillard Saint-Clair-de-la-Tour, 78 ans, retraité
Jean-Louis Guillard Saint-Clair-de-la-Tour, 78 ans, retraité


Rétablir l’impôt sur la fortune
Emmanuel Macron a retiré l’ISF instantanément. Il peut bien la rétablir aussi vite. Personnellement, c’est une mesure qui me semble importante à garder, pour réduire les inégalités. Il y a des injustices sociales et fiscales dans ce pays. Il y a des injustices à tous les niveaux.
Développer les réseaux de transports en commun
L’écologie doit être le problème numéro un du gouvernement.  Il faut tout faire pour sauver la planète. Pour ça, il faut commencer par supprimer tous les types de pollution. Les voitures sont une nuisance permanente. Il faut développer les réseaux de transports en commun.
Le retrait de la CSG
Nous, les retraités, nous n’avons pas à payer la CSG. Nos retraites sont trop faibles.  Et du coup, le budget alimentation est moins élevé qu’auparavant. Moi, ça fait à peu près un an que je suis concernée par la CSG. Sur une année, ça m’a fait beaucoup trop de sorties d’argent.
Le retrait de la CSG et l’augmentation des retraites
Je suis retraitée du secteur de la restauration. Je ne gagne que 900 euros par mois après 40 ans de travail. Une fois que j’ai payé toutes les charges chaque mois, il ne me reste plus grand-chose, et je n’ai plus de quoi partir en voyage, ou aller au cinéma avec des amis. 
Le rétablissement de l’ISF
Ce sont toujours les personnes de la catégorie moyenne qui doivent payer. Mais aujourd’hui, les gens n’ont plus les moyens. Il faut rétablir l’ISF (Impôt sur la fortune). Il y a l’argument de la relance de l’économie, mais je pense que c’est le contraire. L’économie pourra se relancer lorsque les Français auront un pouvoir d’achat plus élevé.
L’exemplarité des hauts fonctionnaires
J’aimerais voir arriver une mesure permettant l’exemplarité des hauts fonctionnaires de l’État, au niveau des dépenses. Ils devraient aller dans une orientation de ce qui se fait en Suède, en matière de fiscalité et d’exemplarité. Si cet effort-là était fait, beaucoup de problèmes s’apaiseraient rapidement. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire