Translate

jeudi 28 février 2019

LA TOUR-DU-PIN - Gilets jaunes : à cheval, à vélo, à moto, en tracteurs ! le 19.01.2019


https://c.ledauphine.com


LA TOUR-DU-PIN


Les gilets jaunes battent le rappel

Les gilets jaunes de La Tour-du-Pin ont contacté les autres groupes du secteur pour faire mobilisation commune.  Archives photo le DL

Les gilets jaunes de La Tour-du-Pin ont contacté les autres groupes du secteur pour faire mobilisation commune. Archives photo le DL

Au fil des semaines, les gilets jaunes de La Tour-du-Pin maintiennent leur mobilisation et peaufinent leur organisation.

Manifestation à pied, à deux roues et à cheval

Pour l’acte X du mouvement, ce samedi 19 janvier, ils organisent une manifestation dans la ville sous-préfecture, qui doit accueillir tracteurs, cyclistes, charrettes, motards, piétons, ainsi que des cavaliers. « Nous sommes rentrés en contact avec des centres équestres de la région, pour appeler des propriétaires de chevaux, gilets jaunes, à nous rejoindre », expliquait cette semaine l’un des administrateurs du groupe Facebook “Les gilets jaunes des Vallons de la Tour”. D’autres groupes de gilets jaunes du secteur ont également été contactés, pour créer une mobilisation commune.
Pour cette nouvelle action, les administrateurs des “gilets jaunes des Vallons de la Tour” ont fait les choses dans les règles en déclarant la manifestation auprès des autorités. Ils ont été reçus jeudi en sous-préfecture pour définir le tracé. La manifestation partira ce samedi à 10 heures du Champ-de-Mars, direction Saint-Clair-de-la-Tour jusqu’au rond-point qui permet de revenir sur la rue d’Italie. Les manifestants passeront ensuite devant le lycée Élie-Cartan, la gendarmerie, jusqu’au rond-point devant le supermarché Lidl. De là, ils prendront la direction du rond-point situé au péage autoroutier de Saint-Jean-de-Soudain avant de passer devant le stade de rugby pour finir de nouveau sur le Champ-de-Mars, face à la mairie.
La gendarmerie encadrera cette manifestation, qui devrait se terminer en début d’après-midi.






https://c.ledauphine.com

SOCIÉTÉ

Plusieurs centaines de Gilets jaunes battent le pavé à La Tour-du-Pin

Par Aurélie SOLEGER | Publié le 19/01/2019 à 12:13 | Vu 3109 fois



Depuis 10 heures ce matin, plusieurs centaines de Gilets jaunes manifestent dans les rues de La Tour-du-Pin. A cheval, à vélo, en tracteurs et à pied, tous sont venus dire que, deux mois après le rendez-vous originel du 17 novembre 2018, il faut encore compter sur eux pour l’acte X d’une mobilisation qui ne s’essouffle pas. Dans ce coin du Nord-Isère, le climat est familial et bon enfant, mais la détermination est intacte et farouche. Tous se retrouveront, vers 12 h 30 ou 13 heures, sur le Champ-de-Mars turripinois.





LA TOUR-DU-PIN

Gilets jaunes : à cheval, à vélo, à moto, en tracteurs !

-

-


-


-


-


-

-


L’acte 10 de la mobilisation des Gilets jaunes à La Tour-du-Pin restera dans les annales comme celui de l’originalité ! Si la majorité des 400 manifestants a déambulé à pied dans les rues de la ville, certains n’ont pas hésité à utiliser des moyens moins communs dans ce type de manifestation : un cheval, des vélos, des tracteurs et des motos.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire