Chère lectrice, cher lecteur,
D’abord Yves Pigneur. Il est discret, vous pose beaucoup de questions et répond sobrement aux vôtres. Il s’intéresse à votre point de vue sur la création d’entreprises ou ce qui fera le succès des médias demain. Lui? Ah, il part pour quelques mois au Japon où il va aider une grosse entreprise technologique, revient d’une conférence à Amsterdam sur le management et prépare un nouveau livre. Vous comprenez peu à peu que vous avez affaire à l’un des plus grands spécialistes mondiaux de la question, celui qui, avec son ex-étudiant et complice, a écrit «Business Model Generation», vendu à 2 millions d’exemplaires et traduit en 42 langues.
Arrive alors Alex Osterwalder. Energique, il vous taquine, lui, sur l’avenir de votre branche économique, regarde son ancien professeur devenu son ami, et les deux se préparent pour leur prochaine prise de parole, dans deux minutes. En quelques échanges, ils se sont réparti les rôles.
Vous les trouvez touchants. Et vous vous dites que, contre toute attente, cela a peut-être à voir avec leur succès dans les sphères du management et du business. C’est ainsi que j’ai fait la connaissance d’Yves Pigneur et d’Alex Osterwalder. Notre journaliste Ghislaine Bloch consacre son récit à ces deux complices, rencontrés au café d’Echandens, et vous fait partager ce moment.
– Gaël Hurlimann, rédacteur en chef
|
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire