Translate

jeudi 28 février 2019

à lire sur Libération - vendredi 18 janvier 2019





                                                      Logo Libération

vendredi 18 janvier 2019


GILETS JAUNES Malgré l’ampleur historique des blessures infligées par des armes dites «intermédiaires» contre des gilets jaunes, le gouvernement persiste à nier l’évidence. Du côté des forces de l’ordre, la multiplication des dérives commence à inquiéter.
Mise en joue et tir de pavé lors de l’acte IV des gilets jaunes, samedi 8 décembre sur les Champs-Elysées.
CHRONIQUE «L'ÂGE DE RÉSEAUX» Les images des nombreuses victimes de violences policières chez les gilets jaunes inondent depuis des semaines les réseaux sociaux dans une relative indifférence médiatique.
VŒUX Depuis la base aérienne de Toulouse–Francazal, le chef de l'Etat a dessiné mercredi les grandes lignes des interventions françaises en 2019.
Emmanuel Macron à la base aérienne militaire de Francazal, présente ses vœoeux aux armées.
LÉGISLATIVES La campagne pour les législatives du 9 avril, convoquées par un Premier ministre cerné par les affaires judiciaires, voit se dessiner un paysage politique en pleine mutation, avec une gauche en voie d’extinction.
Benny Gantz (Parti de la résilience israélienne) à Londres en 2017.
COLOMBIE La Colombie replonge dans le cauchemar du terrorisme. L'action a ciblé l'école de la police. Le procureur général a annoncé que l’auteur de l’attentat avait été identifié.
Les forces de sécurité aux abords de l'école de police de Bogota, après l'attaque à la voiture suicide jeudi.
Le non-versement des payes des 800 000 employés fédéraux place nombre d’entre eux en grande difficulté, dans un pays où l’endettement est la norme.
ENQUÊTE Depuis le 25 septembre, jour de son arrestation, Pékin n’a donné aucun signe de vie du président de l’organisation policière, ni aucun élément pour justifier les accusations de «corruption». Sa femme et ses enfants, qui ont fait l’objet d’une tentative d’enlèvement, ont demandé l’asile en France.
Le siège d’Interpol, près du parc de la Tête-d’or et au bord du Rhône à Lyon.
RÉCIT Quelques parlementaires de La République en marche se mobilisent pour rappeler à leur groupe parlementaire que nombre de leurs électeurs viennent de la gauche et du centre gauche. Ils espèrent, avec la crise des gilets jaunes, peser sur les choix des instances dirigeantes et mettre en avant leurs propres propositions.
Les députés LREM à l’Assemblée nationale, à Paris, le 23 octobre.
RÉCIT Après Bruno Le Maire, qui a demandé la désignation d’une «nouvelle gouvernance», le constructeur s’est mis en quête jeudi d’un binôme pour diriger l’entreprise.
Thierry Bolloré, directeur général adjoint du groupe Renault, et Carlos Ghosn, au Mondial de l’automobile, à Paris, le 3 octobre.
RÉCIT Nourriture, hygiène, soins, violences… Soumis à diverses maltraitances dans les centres d’hébergement, des demandeurs d’asile se révoltent depuis début janvier.
Dans le centre de rétention administrative du Mesnil-Amelot (Seine-et-Marne), les migrants se révoltent depuis début janvier.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire