EN DIRECTManifestation au lycée L'Oiselet de Bourgoin-Jallieu : actuellement 16 gardes à vue
Des gilets jaunes ont rejoint les lycéens devant L’Oiselet où le proviseur est également présent
Les forces de l’ordre dispersant les manifestants au Pont-Saint-Michel.
Les forces de l’ordre dispersant les manifestants au Pont-Saint-Michel.
16 h. Il y a actuellement 16 gardes à vue au commissariat de Bourgoin-Jallieu, parmi lesquels plusieurs mineurs.
Encore d’avantage de gilets jaunes se sont joints aux jeunes qui restent aux abords du lycée L’Oiselet.
-
14h53. Selon nos informations, les forces de l’ordre ont procédé à 14 interpellations pour dégradations, feux de poubelles et feux de sapin.
14h45. Des gilets jaunes ont rejoint les lycéens devant L’Oiselet où le proviseur est également présent. Depuis ce matin, l’équipe de direction demande aux élèves du lycées d’entrer dans l’établissement. « Nous voulons mettre nos élèves en sécurité. Car maintenant devant l’établissement, il y a de nombreuses personnes que nous ne connaissons pas » indique M. Ammour proviseur du lycée L’Oiselet .
14 heures : après avoir été évacuée par les forces de l’ordre du Pont-Saint-Michel, une poignée de manifestants est revenue devant le lycée L’Oiselet à Bourgoin-Jallieu. Ils tiennent toujours tête aux policiers qui leur demandent encore de se disperser.
Juste avant, retranchés dans le parc Diederichs, des manifestants ont continué à invectiver les policiers et à lancer des projectiles dans leur direction. Après sommation, les forces de l’ordre sont intervenues pour les disperser à nouveau.
13h17 : au pont Saint-Michel, les policiers ont utilisé des fumigènes pour disperser les lycéens. Si une majeure partie s’est dispersée, une cinquantaine d’entre eux est encore sur place et fait face aux forces de l’ordre.
Les policiers berjalliens ont reçu dès la fin de matinée des renforts grenoblois. Selon nos informations, huit jeunes ont été interpellés.
12h50 : les lycéens de L’Isle d’Abeau ont maintenant rejoint ceux de Bourgoin-Jallieu. En plein centre-ville, ils se sont positionnés au niveau du Pont Saint-Michel. Leur attroupement empêche les véhicules de circuler. Ils sont environ une centaine.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire