Les "gilets jaunes" poursuivent ce mardi 20 novembre 2018 leurs opérations de blocage. En Isère, les manifestants ont été appelés à se rassembler devant le Centre des finances publiques de Grenoble. En Haute-Savoie, une quinzaine de personnes ont pris place devant le dépôt pétrolier de Vovray.
Le mouvement des gilets jaunes va-t-il s’essouffler ? Mardi 20 novembre, de nouvelles actions de blocage et de barrages filtrants sont annoncées en Auvergne. Au petit matin, à Cournon-d’Auvergne, près de Clermont-Ferrand, le dépôt de carburant était bloqué par une trentaine de manifestants.
Le procès du père Peyrard s'ouvre mardi après-midi au tribunal correctionnel de St-Etienne. Cet ancien aumônier est accusé d'agression sur mineur, une seule affaire non prescrite. Mais le prêtre est en fait suspecté d'avoir abusé de nombreuses victimes, dont certaines témoigneront au procès.
Après 3 jours et 3 nuits de blocages, les gilets jaunes suspendent progressivement leurs blocages dans le Rhône, l'Ain, l’Ardèche, la Drôme et la Loire. Empêchés de filtrer les véhicules par la police, de nombreux collectifs occupent cependant l'espace public pour rester visibles.
Les trois hommes arrêtés le 13 novembre dans le cadre d'une opération anti-terroriste à St Etienne sont suspectés d'avoir voulu commettre, avec un quatrième, un attentat le 17 novembre contre les gilets jaunes. Ils ont été mis en examen et placés en détention provisoire.
Peu avant 1h du matin, un incendie a ravagé ce mardi 20 novembre 2018 une partie des installations de la station Esso de Saint-Pierre-en-Faucigny. Du liquide inflammable et des pneus ont été retrouvés sur place.
D'après un baromètre réalisé parmeilleurtaux.com et Jobijoba, spécialiste de la recherche d'emploi sur internet, Grenoble serait la ville de France la plus favorable pour trouver un emploi et un logement devant Lille et Lyon.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire