Translate

lundi 6 février 2017

LES BELLES LETTRES - Lettre de Gustave Flaubert à Madame de Loynes : « Je me précipite sous la semelle de vos pantoufles, et tout en les baisant, je me répète que je suis tout à vous. »

LES BELLES LETTRES

http://www.deslettres.fr

Des Lettres

Saviez-vous que Flaubert était fétichiste des pieds ?
Un penchant que l'on retrouve dans nombre de ses œuvres et lettres ! 
---
Lettre de Gustave Flaubert à Madame de Loynes :« Je me précipite sous la semelle de vos pantoufles, et tout en les baisant, je me répète que je suis tout à vous.»

Lettre de Gustave Flaubert à Madame de Loynes : « Je me précipite sous la semelle de vos pantoufles, et tout en les baisant, je me répète que je suis tout à vous. »

Avez-vous déjà remarqué avec quel soin Gustave Flaubert (12 décembre 1821 - 8 mai 1880) décrit les souliers de son héroïne Madame Bovary ? Vous rappelez-vous de la déclaration de Frédéric dans L'Éducation sentimentale, lorsqu'il aperçoit une pointe de bottine dépasser d'une robe : « Madame, la vue de votre pied me trouble » ?
Si oui, vous savez déjà que Flaubert avait une attirance toute particulière pour les pieds. Sinon, la lettre suivante vous le confirmera ! Dans sa volumineuse correspondance, l'auteur normand écrivait aussi : « J’aime les œuvres qui sentent la sueur, celles où l’on voit les muscles à travers le linge et qui marchent pieds nus ».
---

Découvrez les conseils et secrets des grands écrivains ici 

Les SMS des grands écrivains - Petitguide éprouvé de la correspondance amoureuse

Les SMS des grands écrivains - Petit guide éprouvé de la correspondance amoureuse

Qu’aurait écrit Victor Hugo à Juliette Drouet pour la séduire s’il avait eu un smartphone ? Quel SMS Paul Éluard aurait-il envoyé à Gala ? Et quel message pimenté Marguerite Duras aurait-elle préparé pour quitter Yann Andréa ? La maison d’édition DesLettres, spécialisée dans les correspondances, publie pour la Saint-Valentin une édition illustrée de tous les SMS amoureux des grands écrivains. Le …
---

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire