Translate

lundi 6 février 2017

à lire sur Causeur - lundi 6 février 2017


À la Une
Journal d’une curée de campagne
Elisabeth Lévy

Je déteste les affaires. À chaque fois que de grands investigateurs trouvent des poux dans la tête d’une personnalité publique, qu’elle soit de droite ou de gauche, c’est le même scénario : faisant toujours partie de la minorité qui fait preuve d’une coupable indulgence pour les faiblesses humaines, je me fais tellement avoiner, y compris par mes amis, que je finis par trouver moi-même suspecte ma relative insensibilité aux manquements à la morale des princes qui nous gouvernent. ... Lire l'article

Guerre et paix à Donetsk
Victoire Chevreul

Article réservé aux abonnés
Depuis 2014, un Etat non reconnu par la communauté internationale s'est formé dans une région russophone de l'Ukraine, la République populaire de Donetsk. Trois ans après le début de la guerre civile, la vie y suit son cours. Reportage. ... Lire l'article

Alain Finkielkraut: “la France se portera-t-elle mieux avec ou sans François Fillon?” 
Alain Finkielkraut

L’esprit de l’escalier en vidéo. ... Lire l'article

Affaire Bensoussan: au bal des faux-culs antiracistes
Jacques Tarnero

Georges Bensoussan et Pascal Brucker sont traînés devant les tribunaux pour avoir dénoncé l'antisémitisme culturel d'une partie du monde arabo-musulman, banlieues françaises comprises. C'est affligeant. Mais que dire des authentiques antiracistes qui se joignent au choeur des pleureuses? ... Lire l'article

Michel Onfray: triste entropie
Françoise Bonardel

Article réservé aux abonnés
En plaquant des vérités astrophysiques sur le destin de notre société, "Décadence" de Michel Onfray fait bon marché de Dieu comme des hommes.... Lire l'article
Lire plus d'articles

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire