Translate

jeudi 26 janvier 2017

Edward Snowden se paie François Fillon sur l'emploi fictif présumé de son épouse

http://www.huffingtonpost.fr


Edward Snowden se paie François Fillon sur l'emploi fictif présumé de son épouse

"Il semblerait que sa comptabilité soit moins conservatrice que sa politique."

25/01/2017 18:04 CET | Actualisé il y a 21 heures

Anthony BerthelierJournaliste, Le Huffington Post

POLITIQUE - L'affaire du "PénélopeGate" agite les réseaux sociaux et la sphère politique française... mais pas seulement. Alors que la justice a décidé d'ouvrir une enquête, l''ancien membre de la CIA et lanceur d'alerte Edward Snowden a publié un tweet moqueur à propos de l'emploi fictif présumé de l'épouse de François Fillon.
"L'homme que l'on considère comme celui qui devrait remporter la présidence visé par une enquête pour corruption. Il semblerait que sa comptabilité soit moins conservatrice que sa politique", a ainsi publié l'Américain exilé en Russie.
Un tweet qui fait écho aux moqueries des internautes qui ressortent les déclarations de campagne de François Fillon, prônant une ligne vertueuse et ultra-libérale.
Selon le Canard Enchaîné, Pénélope Fillon aurait perçu près de 500.000 euros en tant qu'attachée parlementaire. Un poste qu'elle n'aurait jamais vraiment exercé selon le palmipède.
Illustration réalisée par Lohic.
Diplômé de l'école CESAN, Lohic obtient le Prix Jeune Talent du festival BD de Perros-Guirec. Dessinateur de presse, il travaille pour Limoges hebdo avant de rejoindre l'équipe d'Animagine, une revue qui s'adresse aux professionnels de la santé et de l'aide aux personne âgées. Il s'inspire de ces chroniques et de cet environnement qui lui est devenu familier pour son premier album Génération Autonomie. Il travaille actuellement sur un projet d'album de vulgarisation politique visant à éduquer les citoyens à nos bien complexes institutions.
Jeudi 26 janvier, à l'occasion de l'ouverture du Festival International de la Bande Dessinée d'Angoulême, toute la une du HuffPost est illustrée par des élèves duCESAN, première école de bande dessinée à Paris.
Lire aussi :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire