Translate

mercredi 25 janvier 2017

Après avoir témoigné sur Penelope Fillon, Christine Kelly se dit menacée par une "équipe politique"

http://www.huffingtonpost.fr

POLITIQUE

   

Après avoir témoigné sur Penelope Fillon, Christine Kelly se dit menacée par une "équipe politique"

"On m'a appelée au téléphone, et on m'a laissé deux messages depuis ce matin. Je n'aime pas ça du tout et le deuxième avertissement sera public."


25/01/2017 17:37 CET 




AFP
La journaliste et ancienne membre du CSA Christine Kelly se dit victime de menaces depuis l'affaire Penelope Fillon.
PENELOPE GATE - L'affaire se complique. Après avoir affirmé dans Le Canard Enchaînéqu'elle n'avait "jamais entendu dire que Mme Fillon travaillait", la journaliste et ancienne membre du CSA Christine Kelly, par ailleurs biographe de François Fillon, a dénoncé ce mercredi sur Twitter des "menaces" et des "pressions" reçues par téléphone de la part d'une "équipe politique" qu'elle n'a pas nommée.
Ces menaces interviennent au moment où François Fillon se retrouve sous la menaced'une enquête judiciaire visant un possible emploi fictif de son épouse.
"À l'équipe politique qui me menace sur ma messagerie, je déteste les menaces et je ne succombe pas aux pressions. 1er avertissement", a-t-elle écrit sur Twitter.
Jointe par l'AFP, la journaliste aujourd'hui présidente du Musée Européen des Médias, confirme son message. "Oui, j'ai reçu des pressions. On m'a appelée au téléphone, et on m'a laissé deux messages depuis ce matin. Je les garde, et je les garde secrets. Mais je n'aime pas ça du tout et le deuxième avertissement sera public", a-t-elle confié à l'agence.
Christine Kelly a publié en 2007 une biographie de François Fillon, alors Premier ministre de Nicolas Sarkozy ("Le Secret et l'ambition", Editions du Moment) et avait pour l'occasion rencontré François Fillon ainsi que son épouse et leurs proches. Elle avait été nommée membre du CSA par le président du Sénat, Gérard Larcher, soutien de longue date de François Fillon.
Selon Le Canard enchaîné, Penelope Fillon aurait "perçu environ 500.000 euros bruts" entre 1998 et 2012, notamment en tant qu'attachée parlementaire de son mari et de son suppléant à l'Assemblée nationale, alors que la réalité de son travail n'est pas établie.
Interrogée par l'hebdomadaire satirique sur le rôle de Mme Fillon, elle a déclaré: "C'est surprenant. Je n'ai jamais entendu dire que Mme Fillon travaillait. Personne ne m'a parlé de cela. Ce n'est pas non plus ce qui est ressorti d'un entretien que j'ai eu avec elle et de plusieurs autres avec François Fillon. Elle m'a juste dit qu'elle assistait aux réunions de François Fillon lors des campagnes mais pour moi, c'était vraiment la femme au foyer qui s'occupait de ses enfants."
Des informations qui ont poussé mercredi le parquet national financier à ouvrir une enquête pour détournement de fonds publics et abus de biens sociaux.
L'affaire que les internautes ont vite surnommée "Penelopegate" a suscité une tornade de tweets : plus de 103.000 tweets ont été publiés sur le sujet depuis mardi vers 15h30, quand a été connu l'article du Canard. "Ce sujet est le plus discuté depuis hier. C'est autant que la primaire de la gauche et tous les candidats confondus sur les dernières 24 heures", a souligné le cabinet d'analyses Visibrain.
Lire aussi :
À voir également sur Le HuffPost:
          

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire