Translate

dimanche 30 octobre 2016

TOUTE LA SCIENCE -Trust My Science - dimanche 30 octobre 2016


TOUTE LA SCIENCE

Trust My Science - La Newsletter hebdomadaire !

Nos derniers articles, rien que pour vous !

exo mars schiaparelli surmars

La sonde Schiaparelli se serait écrasée sur Mars à cause d'un bug informatique

Il y a plus d'une semaine, l'ESA et Roscosmos tentaient un atterrissage de leur sonde Schiaparelli sur Mars. Malheureusement celle-ci s'est ecrasée à plus de 300 kilomètres par heure. Selon un cadre de l'ESA, il se pourrait qu'un bug informatique soit à l'origine de cet échec. Le 19 octobre dernier devait avoir lieu l’atterrissage du module Schiaparelli sur la surface de …
humains sur mars coloniserplanète rouge spacex elon musk

Elon Musk vient de partager son plan en 4 étapes pour conquérir Mars : les colons devraient être prêts à mourir

Elon Musk souhaite envoyer un million de personnes sur Mars avant qu'un événement apocalyptique ne détruise la Terre et ses habitants. Il souhaite que le voyage soit abordable pour tous ceux qui souhaitant faire le voyage : soit environ 200'000 $ par personne. Dans cette optique, le directeur de SpaceX a présenté son plan pour coloniser Mars le 27 septembre dernier …
aurore boréale

Un énorme trou dans la couronne solaire est en train de suralimenter les aurores boréales

Une tempête géomagnétique « modérée » est actuellement en train de frapper la Terre, et celle-ci se poursuivra encore au cours des prochaines 24 à 48 heures. Cette tempête géomagnétique est causée par de forts vents solaires propulsés depuis un énorme trou coronal solaire, frappant de plein fouet la Terre. Actuellement, la tempête solaire n'a pas perturbé les réseaux électriques, les satellites et les …
hexagone saturne

L'hexagone mystérieux de Saturne est passé du bleu au doré et personne ne sait pourquoi

Nous n'avons encore jamais pu observer un tel hexagone sur une autre planète de l'Univers et maintenant, cette structure mystérieuse située au pôle Nord de Saturne est devenue encore plus étrange : elle est passée d'une couleur bleue à dorée. En seulement quatre ans, l'hexagone de Saturne a changé de couleur, passant du bleu au doré. Pour l'instant, nous pouvons penser que …
elon musk space x

Elon Musk est sur le point de tester la partie la plus « délicate » de son vaisseau spatial pour Mars

C'était il y a moins d'un mois qu'Elon Musk partageait son plan audacieux visant à lancer un million de personnes vers Mars (et au-delà), dans l'espoir de sauver l'humanité d'un futur désastre potentiellement apocalyptique. La présentation d'Elon Musk ne démontrait alors que des rendus informatiques complexes ainsi que diverses fusées et vaisseaux spatiaux, tous faisant partie de son système de transport interplanétaire (Interplanetary Transport …
hyperloop université cincinnati lévitation magnétique

Un habitacle Hyperloop en sustentation pour la première fois !

Un groupe d'étudiants a conçu un habitacle Hyperloop mesurant 4,2 mètres de long et qui a, pour la toute première fois, réussi à se maintenir en sustentation. La nacelle sera testée en janvier 2017 à l'intérieur d'une piste d'essai mesurant 1,6 kilomètre. Cette réussite a forgé l'espoir que la conception puisse être couronnée de succès. L'Hyperloop consiste en un tube surélevé dans lequel se déplacent des …
universmécanique quantique bouton de supression état fondamental

L'Univers pourrait avoir un "bouton de suppression", remettant en cause la physique telle que nous la connaissons

Des physiciens ont suggéré le fait que l'Univers pourrait avoir un mécanisme « d'autodestruction », de sorte que tout ce qui existe pourrait disparaître à jamais et à tout moment, sans aucun élément précurseur. Un sujet portant à réflexion. Comme nous pouvons le voir dans la vidéo proposée par Kurzgesagt - In a Nutshell (vidéo en anglais, lien en fin d'article) : …
molecules recherche medecine proteines système immunitaire

Découverte d'un nouvel aspect de notre système immunitaire

Des scientifiques ont découvert un nouvel aspect concernant notre système immunitaire : les processus de signalisation entre les protéines et le système immunitaire sont bien plus complexes qu'on ne le pensait et ce, grâce à un type particulier de molécule « épissée ». En effet, ces molécules étaient considérées comme étant d'une extrême rareté. Mais les chercheurs ont constaté qu'elles représentaient environ un quart des …
---

Suivez-nous également sur les réseaux sociaux !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire