Gaspard Glanz, habitué de la couverture des mouvements sociaux, a été interpellé mercredi. Poursuivi pour « vol », il est soumis à un strict contrôle judiciaire.
A Alep, les rebelles syriens ont lancé, vendredi 28 octobre, une vaste contre-offensive. Leur objectif est de briser le siège des quartiers est que leur imposent depuis plusieurs semaines l’armée syrienne et ses alliés.
Le gouvernement de Barack Obama affirme que l’accès aux WC publics doit se faire selon le sexe auquel l’élève s’identifie. Cette affaire sera plaidée d’ici fin juin.
Les experts n’ont pas réussi à se mettre d’accord sur leurs recommandations. Une réunion des ministres de l’OPEP est prévue le 30 novembre pour « finaliser les quotas individuels ».
A 5 km de la « capitale » de l’Etat islamique en Irak, dans les faubourgs de Bazwaya, les forces spéciales irakiennes débusquent les snipers de l’EI avant de reprendre leur avancée.
Images maîtrisées de la démolition, départs habituels retardés, opération vendue comme « humanitaire » : la fin de la « jungle » a été soigneusement mise en scène. Lire le journal
Plusieurs centaines de fonctionnaires se sont rassemblés vendredi devant le château de Versailles. D’autres manifestations sont prévues ce week-end à Paris et en province.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire