Le journal de BORIS VICTOR
Une revue de Presse quotidienne d'un citoyen libre et engagé
Translate
samedi 29 octobre 2016
INA.fr - Les pépites de la rédaction - samedi 29 octobre 2016
29 octobre 2016
Les pépites de la rédaction
Il venait d’avoir 18 ans, il était beau comme un enfant, fort comme un homme
… En 1973, Dalida composait l’un de ses plus grands succès, une chanson nostalgique sur un amour éphémère et impossible, inspirée par sa relation douloureuse avec un homme de 18 ans, bien plus jeune qu’elle…
Michel Boujenah, le théâtre au corps
Saurez-vous reconnaître ce jeune metteur en scène qui dirige ses acteurs dans les Arènes de Lutèce, en 1973 ? Malgré les années qui ont passé, on retrouve bien là Michel Boujenah, qui, du haut de ses 20 ans, donnait sa première interview télé. Il était question de théâtre, de politique…Une pépite !
François Mitterrand, le verbe en images
A l’occasion du centenaire de la naissance de l’ancien Président de la République, L’Ina et l’Institut François Mitterrand vous proposent un site exceptionnel. Une sélection de 300 archives audiovisuelles revisite près de 50 ans de la vie politique de l’un des plus grands hommes d’Etat français depuis l’Après-guerre.
Les Italiens, migrants des années 40...
Evacués de Calais cette semaine, 6500 migrants sont en passe d’être répartis dans des centres d’accueil en France. En 1946, des milliers de migrants italiens étaient déjà accueillis dans ce type de structures, avant les vagues migratoires en provenance du Portugal, du Maghreb ou d’Afrique…
Papa, maman, la bonne et moi
Robert Lamoureux nous quittait il y a 5 ans, le 29 octobre 2011, à l'âge de 91 ans. Comique génial, aussi bien à l'aise au cabaret qu'au théâtre ou au cinéma, il est l'auteur de sketchs devenus classiques, comme
Papa, maman la bonne et moi
. Hommage à un grand artiste !
A la Une... en 1956
Au programme : Les chefs rebelles du FLN arrêtés, premières images de la révolte en Hongrie, vote de confiance au président Guy Mollet à l’Assemblée, les accords franco-allemands sur la Sarre, le 50e anniversaire du ministère du travail, les émeutes au Maroc, la tragédie du Stratocuiser américain...
Louis de Funès raconte
l'Aile ou la Cuisse
Il y a 40 ans sortait
l’Aile ou la cuisse
de Claude Zidi, devenu depuis un grand classique du cinéma populaire. Louis de Funès y joue un critique gastronomique à l’époque de l’essor de l’alimentation industrielle. Dans cette interview, il raconte avec humour son régime durant le tournage et le supplice de devoir résister aux plats…
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Article plus récent
Article plus ancien
Accueil
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire