www.rezocitoyen.org
Articles
Linky, un compteur "intelligeant" et des citoyens-consommateurs qui ne veulent pas être pris pour des imbéciles ?
26 février 2016, par LDH-79
Compteur Linky : les niortaises et les niortais ont le droit d’être informés. Après les caméras de vidéo-surveillance qui ne protègent pas, tout en surveillant tout le monde, la municipalité de Niort a-t-elle autorisé, contre leur gré, l’installation du nouveau compteur électrique Linky chez les particuliers de notre commune ? Le cadre légal permettant apparemment de refuser individuellement la pose de ce nouveau compteur électrique. http://refus.linky.gazpar.free.fr/q... ref : (...)
Présidentielles 2017 : le combattant ou le tranquillisant ?
26 février 2016, par Eric Durand
Sources : le blog de Robert Mascarell le 17 février 2016 Depuis que Mélenchon a proposé sa candidature à l’élection présidentielle, en 2017, le débat fait rage au sein du Front de gauche, entre ses différentes composantes. Le PCF et, à un degré moindre, Ensemble y sont hostiles, le Parti de gauche y est tout à fait favorable. Les échanges vont bon train sur Facebook et, plus largement, sur Internet, mais évidemment, également dans les relations inter personnelles.... pour lire la (...)
Les impostures du Réseau Voltaire et des "théories du complot"
25 février 2016, par Eric Durand
Depuis les assassinats des 7, 8 et 9 janvier, les "théories du complot" ont à nouveau largement circulé sur le Net. Dans cet entretien, Gilles Alfonsi raconte le retournement du Réseau Voltaire, dont il fut un des administrateurs, et en tire quelques pistes face aux théories complotistes.... pour lire la suite...
Mélenchon, le Narcisse de la République.
24 février 2016, par redac-npa86
Le 10 février dernier, Jean-Luc Mélenchon a fait don de sa personne « au peuple de la France insoumise ». Ce don, sous forme d’une déclaration sur le plateau de TF1, est basé uniquement sur une approche tactique de l’ancien candidat du désormais défunt Front de Gauche. Mélenchon n’a pourtant aucune base sociale, aucune implantation militante dans les quartiers populaires et les entreprises. Tout est à construire d’ici 2017. Il souhaite lui même être un candidat hors parti. Mais est-ce là une volonté de (...)
Fabius et Valls ont obéi aux injonctions d’Hillary Clinton en empêchant la libération de Georges Ibrahim Abdallah !
24 février 2016, par Eric Durand
Des emails récemment déclassifiés émanant de Hillary Clinton, ancienne ministre étasunienne des Affaires étrangères et actuelle candidate aux élections présidentielles révèlent qu’en 2013, alors qu’elle était ministre, elle est intervenue directement avec Laurent Fabius, ministre français des Affaires étrangères, pour empêcher la libération de Georges Ibrahim Abdallah. Source : Info-Palestine.fr le 29 janvier 2016 L’appel téléphonique en question entre Hillary Clinton et Laurent Fabius a eu lieu le 11 (...)
Libye : La violence impérialiste n’a pas de fin ! Une seconde intervention en préparation ?
23 février 2016, par Eric Durand
La générosité de l’Empire en matière de violence est sans limites. Après que les Etats-Unis ont menti au Conseil de sécurité des Nations Unies sur la soi-disant menace que Kadhafi représentait pour les « manifestants » de Benghazi, le Conseil de sécurité de l’ONU a autorisé l’usage de la force pour les protéger. La Russie et la Chine se sont abstenues au lieu d’opposer leur veto. Sources : Le Grand Soir Traduction de Moon of Alabama : Dominique Muselet le 28 janvier 2016 Les États-Unis et leurs alliés de (...)
Valls et Gattaz, arrêtez de faire semblant
22 février 2016, par jco
Valls vient de hausser le ton face au patronat pour son manque d’entrain à créer des emplois en contrepartie des baisses de charges et impôts des entreprises accordées par le biais du CICE et du pacte de responsabilité. Pensez donc, les aides apportées...
Banalisation de la violence sexiste !
22 février 2016, par ENSEMBLE79-FDG
Le chanteur de rap Orelsan a été relaxé par la Cour d’appel de Versailles le 18 février dernier, des accusations « d’injures publiques à raison du sexe ou de la provocation à la violence, à la haine et à la discrimination envers les femmes ». Cette procédure, engagée par cinq associations féministes en août 2009, aura duré 6 ans. Six ans, pour qu’au bout du compte, traiter les femmes de « sales putes », les menacer de se faire « Marie-Trintigner », donc tuer à force de coups, ou prétendre qu’elles doivent (...)
Déluge de bombes sur le code du travail
22 février 2016, par Eric Durand
Ils nous la font sur l’air de : "Donne-moi ta main et prends la mienne... Mais oui, mais oui, le code est fini !" Sources : LE MONDE diplomatique par Martine Bullard, 19 février 2016 Le patronat et Nicolas Sarkozy en rêvaient, MM. François Hollande et Manuel Valls l’ont fait : si, par hypothèse funeste, le projet de loi « visant à instituer de nouvelles libertés et de nouvelles protections pour les entreprises et les actifs » (sic) devait voir le jour, le code du travail ressortirait en miettes. « (...)
Projet de loi El Khomri : droit du travail, état d’urgence
22 février 2016, par redac-npa86
Le patronat et la droite osaient à peine en rêver, le gouvernement Hollande-Valls se propose de passer à l’acte : faire table rase de plus d’un siècle de droits des salariéEs conquis souvent de haute lutte. Les 61 principes du rapport Badinter, qui placent le bon fonctionnement de l’entreprise sur le même plan que les libertés fondamentales des salariés, prennent tout leur sens. Avec ce projet de loi, le gouvernement commence la réécriture du droit du travail avec la méthode préconisée par le rapport (...)
Niort : projection de "je lutte donc je suis" en présence de yannis youlountas le 2 mars
21 février 2016
Le collectif noir et rouge avait déjà invité l’écrivain et cinéaste mais aussi formateur en philosophie Yannis Youlountas, en 2012 pour la projection de son film « ne vivez plus comme des esclaves » en tant que témoin engagé des événements qui secouent la Grèce depuis 2008. Sa dernière production « je lutte donc je suis » sera projetée le 2 mars prochain à 21h à l’alternateur place Denfert Rochereau à Niort. Un débat suivra en présence de l’auteur. « Je lutte donc je suis » est un appel à ne (...)
21 février 1916 : la bataille de Verdun et Pétain l’imposteur
21 février 2016, par Eric Durand
A partir du 21 février 1916, durant 300 jours et 300 nuits, sans discontinuer, va se dérouler l’une des boucheries qui vont ensanglanter la Première Guerre mondiale : 306 000 tués et disparus dont 163 000 Français et 143 000 Allemands ; 406 000 blessés dont 216 000 Français et 190 000 Allemands. Mais cette bataille, qui devient une victoire française et symbolise à elle seule la ténacité des armées de la France, que doit-elle au futur maréchal Philippe Pétain ?... pour lire la (...)
Le Conseil constitutionnel persiste à banaliser un régime d’exception
19 février 2016, par LDH-79
Comme on pouvait s’y attendre, le Conseil constitutionnel a validé, pour l’essentiel, le régime d’exception qu’impose l’état d’urgence en matière de manifestations et de fermetures de lieux de réunion. Il a aussi considéré que les perquisitions ordonnées par l’autorité administrative n’affectent pas « la liberté individuelle au sens de l’article 66 de la Constitution » et considère qu’un simple recours indemnitaire contre l’Etat, sans annulation de la mesure elle-même, constitue une voie de recours. Certes, le (...)
Pour nous protéger, mieux que l’état d’urgence, interdire dans l’espace européen la vente libre des armes de guerre aux particuliers ?
19 février 2016, par LDH-79
Pour nous protéger, mieux que l’état d’urgence, interdire dans l’espace européen la vente libre des armes de guerre1 aux particuliers ? Mesdames, Messieurs, Les attaques terroristes contre Charlie Hebdo et l’Hyper Casher de la porte de Vincennes à Paris en janvier 2015, et le Bataclan en novembre 2015, réalisées à l’arme automatique de type Kalachnikov mettent, une fois de plus, en évidence la dissémination d’armes de guerre dans la population civile. A la suite de ces évènements dramatiques, quelques (...)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire