Loin d’être une « simplification à droits constants » du Code du travail, le préprojet dévoilé hier par le Parisien remet au patronat les clés de la relation de travail. Le modèle ultralibéral de l’économie numérique prend les commandes. Décryptage.
Grand intellectuel italien, l'écrivain Umberto Eco, décédé dans la nuit de vendredi à samedi à l'âge de 84 ans, était un universitaire, linguiste et philosophe, qui a connu la gloire mondiale avec un thriller médiéval et érudit, "Le Nom de la rose".
Les dirigeants européens ont conclu vendredi un accord visant à persuader les Britanniques de rester dans l'Union européenne, pour lequel David Cameron a promis de faire campagne "de tout son coeur et de toute son âme".
Depuis un an, les prix mondial du blé a évolué en dents de scie dans une fourchette de prix trop bas pour fournir un revenu décent aux céréaliers. Il a suffit que l’offre mondiale soit légèrement supérieure à la demande pour que les traders fassent payer la facture aux producteurs pendant que les décideurs politiques regardent ailleurs.
Numéro deux d’Europe Écologie-les Verts (EELV) jusqu’au départ d’Emmanuelle Cosse, David Cormand a été élu secrétaire national du parti. Il s’explique sur le trouble chez EELV après ce qu’il appelle un « débauchage », sur la primaire et sur les perspectives à gauche.
La compagnie renoue avec les profits après avoir supprimé 6 000 postes depuis 2012. Pour sécuriser la courbe financière, le PDG, Alexandre de Juniac, veut supprimer 1 600 nouveaux emplois, dont 1 400 chez les personnels au sol. Une erreur humaine et industrielle qui coûtera cher.
L’heure de vérité sonne pour les collèges, qui prennent connaissance des moyens dont ils disposeront à la prochaine rentrée, celle de la réforme. Les annonces optimistes de Najat Vallaud-Belkacem ne résistent pas aux chiffres. L’inquiétude des syndicats et des parents d’élèves grandit.
Avec 1,5 million de disques dont 450 000 vinyles, la discothèque de Radio France est une caverne d’Ali Baba qui regorge de pépites sonores que les chaînes du groupe utilisent pour leurs émissions. Visite guidée.
Avec les contributions de Nicole Borvo Cohen-Seat, sénatrice honoraire (PCF), Bernard W. Sigg, psychanalyste et Éric Coquerel, coordinateur politique du PG, conseiller régional d’Île-de-France.
Après le report de Bastia-Nantes en raison des tensions en Corse, Didier Rey, universitaire et historien du football insulaire, analyse les relations difficiles qu’entretiennent le SC Bastia et les instances nationales.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire