RETOUR À LA NORMALE
EXCLUSIF - Hollande dévisse à gauche,
sa popularité revient au niveau pré-attentats
VIDÉO
Chute en surf sur une vague monstrueuse à Hawaï
BLOGS À LA UNE
Le financement public de ces nouvelles prises en charge, du diagnostic au suivi, sont une clef du succès de cette offre de soins nouvelle pour répondre à trois enjeux : modérer les coûts, alléger le prix à payer pour guérir, et démocratiser l'accès à l'innovation dans la prise en charge des cancers. Il est urgent de répondre dans "la vraie vie" à ces nouveaux défis et de maintenir l'avance française dans une médecine de précision financée - et pilotée- par le système public.
Ce que je veux expliquer à tous les homophobes planqués derrière les écrans, c'est que je suis plus fort qu'eux. Je suis marié. Heureux. Amoureux. Homosexuel. Militant. Je suis tout ça et fier de l'être!
Parmi les sujets absents du colloque était la question des phytoestrogènes naturellement présents dans les végétaux, sujet qui a pourtant fait l'objet de plusieurs rapports des agences sanitaires depuis 20 ans.
En cette journée mondiale contre le cancer, j'entends rappeler ici comment la Commission européenne se met hors-la-loi en refusant d'encadrer les perturbateurs endocriniens dans la législation européenne alors même que ces substances sont à l'origine de nombreux cancers.
La première mesure de ce projet de loi, l'inscription de l'état d'urgence dans la Constitution, semble nécessaire. Elle permettrait de renforcer la sécurité juridique de l'état d'urgence et de donner un fondement incontestable aux mesures de police mises en œuvre dans ce cadre. Notre devoir de constituant est d'encadrer, au nom de la défense des libertés publiques, en l'intégrant dans la Constitution, cette mesure exceptionnelle qui n'avait pas été envisagée en 1958.
L'appel des pathologistes, au cœur de la lutte contre le cancer
En 2015, plus de 385.000 nouveaux cas de cancer ont été dépistés. La...
Un dermocosmétique, c'est avant tout un formidable concept marketing... Tout le monde en parle... Mais personne n'est capable d'en donner une définition précise. Et pour cause: le dermocosmétique n'est pas défini légalement.
Je m'interroge sur l'imposture écologique de certains collectifs censés défendre la Méditerranée contre cette pollution qui ne m'ont pas reçue en mes recours, lors de la manifestation du 30 janvier.
Ceux qui jouent aux prédictions observeront qu'en politique les règles sont souvent déjouées. Il faut insister surtout sur une réalité qui est un peu trop vite gommée: les raisons qui ont mis Donald Trump en tête des sondages n'ont pas disparu.
En France on n'a pas de pétrole mais on a des idées. C'est vrai. Le problème, c'est qu'on a souvent les mêmes et qu'elles sont mauvaises.
J'ai conseillé toute ma vie les parents sur ce qu'il fallait dire à leurs enfants. Cette fois, je ne sais plus. Ou plutôt je crois savoir ce qu'il faudra leur dire quand nous nous serons tous réveillés. Il faudra leur dire que nous n'avons pas laissé faire, que nous avons accueilli les réfugiés qui fuient la guerre et la terreur.
Depuis sa naissance, mon fils est très attaché à moi, émotionnellement et physiquement. C'est un bébé qui n'a voulu que mes bras pendant de longs mois, c'est un enfant qui me cherchait constamment du regard et pour qui mon absence provoquait toujours des pleurs.
Qu'est-il arrivé à votre ado pour que soudainement il refuse catégoriquement de participer à la vie de famille? Alors que vous n'avez pas l'impression de lui demander la lune, lui il fait une montagne de ces petits riens.
Bombardement des positions de Daech, opération Sentinelle, état d'urgence, restriction des libertés... deux mois après les attentats du 13 novembre, la solution du tout-sécuritaire ne semble que très peu remise en question.
Selon Buzzfeed et la BBC, de nombreux matchs de tennis auraient été truqués lors des dernières années. 15 joueurs sont concernés par ces accusations. Ces révélations ne sont qu'à moitié surprenantes: le contexte du tennis actuel fait tout pour favoriser la tricherie, même au plus haut niveau.
Le fantasme comme support de l'imagination, voilà à quoi servait la poupée Barbie. Et l'on peut trouver cet imaginaire faible, pauvre, aliéné à un objet de consommation, du moins avait-il un espace.
Manuel Valls, pendant le crépuscule d'un jeudi de blocage, et sachant qu'ils ne risquent pas leur travail, prend la décision la plus absurde qui soit : protéger encore plus les taxis et créer des chômeurs.
Cette loi, pour laquelle nous nous sommes battus depuis de longs mois, permettra à plus de 10 millions de personnes de manger. Nous en appelons dorénavant au président de la République française et au Président de la commission européenne.
Gagner, perdre, monter, descendre, font partie du jeu. Vouloir changer les règles pour moins perdre ou moins descendre, ce n'est plus jouer de manière loyale. C'est demander aux clubs de Ligue 2 de jouer avec un handicap encore plus grand que celui qui est le leur aujourd'hui.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire