L'ACTUALITÉ EN BREF mercredi 28 octobre 2015 à 20 h
[Vidéo] Régionales : Bayrou appelle à voter "pour le candidat qui fera barrage au Front national"Lors de son passage, mercredi sur le plateau de Politique matin, François Bayrou, président du Modem, a souhaité "que chacun prenne ses (...)
- Viandes cancérogènes ? "N’ayons pas peur de ce qui fait partie de notre art de vivre", tranche Marisol TouraineLa ministre de la Santé a réagi mercredi, lors de la séance des questions au gouvernement, au rapport de l’OMS qui classe comme "probablement cancérogène" la viande rouge. "Le maître-mot, c’est l’équilibre." Marisol Touraine a réagi mercredi, (...)
- Langues régionales : "une faute de la droite sénatoriale" selon Valls [AFP]Manuel Valls a déploré mercredi la "faute de la droite sénatoriale" de rejeter le projet de loi de ratification de la Charte européenne des langues régionales, y voyant un "aveu de faiblesse" de la part de l’opposition. "Comme vous et comme (...)
- Guaino : "Dans la magistrature, il y a aussi des pervers, des psychopathes aveuglés par leur idéologie""Reprenez vos esprits", lui a répondu Manuel Valls, mercredi lors de la séance des questions au gouvernement. Henri Guaino, le député Les Républicains des Yvelines récemment condamné en appel pour outrage à l’encontre du juge Jean-Michel (...)
- Charte des langues régionales : Valls dénonce la "vision étriquée" du SénatLe Premier ministre a dénoncé l’attitude des sénateurs de droite, qui ont rejeté mardi le projet de loi de ratification de la Charte européenne des langues régionales. Manuel Valls est revenu mercredi, lors de la séance des questions au (...)
- Régionales : la gauche a "piqué" l’argent de la formation pour le passe Navigo (Pécresse, LR) [AFP]Valérie Pécresse, tête de liste Les Républicains-UDI-MoDem aux élections régionales en Ile-de-France, a accusé mercredi la gauche d’avoir "piqué l’argent de la formation professionnelle, des contrats pros et de l’apprentissage" pour financer le (...)
- Yves Jégo propose d’aligner l’ensemble des élections sur le mode de scrutin présidentielLe député UDI Yves Jégo a proposé, mercredi sur le plateau de Parlement’air, un alignement de l’ensemble des élections sur le mode de scrutin présidentiel (majoritaire à deux tours), où seuls deux candidats sont présents au second tour. L’idée (...)
- Lagarde (UDI) fustige le "discours dangereux" de Cambadélis sur le front républicain [AFP]Le président de l’UDI, Jean-Christophe Lagarde, a dénoncé mercredi "un discours dangereux" du premier secrétaire du PS Jean-Christophe Cambadélis à l’approche des élections régionales, assimilable selon lui au "ni-ni". "Le PS vient d’adopter le (...)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire