La première ville de Seine-Saint-Denis a accueilli un colloque sur la situation des quartiers populaires et souhaite interpeller le président de la République avec un manifeste. Habitants et élus se sont souvenus et ont appelé l’État à retrouver le sens du respect et des services publics.
Le DRH de la compagnie aérienne revient longuement sur l’affaire de la chemise dans le Parisien et annonce de la flexibilité salariale, avec la création de trois contrats de travail différenciés, loin de tout souci d’apaisement avec les organisations syndicales.
L’annulation de l’émissionDes paroles et des actes dont Marine Le Pen devait être l’invitée principale démontre une nouvelle fois la responsabilité de certains médias dans la promotion de l’extrême droite.
Le patronat se targuait d’un effort pour financer les régimes complémentaires Arrco-Agirc. Mais il sera compensé par une baisse de ses cotisations à la branche accidents du travail-maladies professionnelles de la Sécu.
Le candidat du Front pour la victoire est arrivé en tête de la présidentielle de dimanche, mais de peu. Le camp kirchnériste devra affronter un second tour difficile face au conservateur Mauricio Macri.
Ils gagnent beaucoup d’argent pour pratiquer leur passion : le jeu vidéo. Mais les conditions de vie sont parfois rudes, les rythmes de travail et le stress intenses, les carrières très brèves…
Le Financial Times révèle que la Commission européenne était au courant depuis février 2013 des pratiques de certains constructeurs automobiles visant à fausser les tests antipollution.
La fondation Beyeler à Bâle rend hommage à la grande exposition de l’avant-garde russe de 1915 pour son centenaire et met en évidence son influence sur tout l’art moderne et contemporain avec l’exposition parallèle « Black Sun ».
Le travail illégal concerne 18 000 entreprises dont la liste noire vient d’être créée par décret du ministère du Travail. Mais que risque le travailleur au noir et quels droits ?
Par Pascal Lederer et Olivier Gebuher Coanimateurs d'Une autre voix juive Esther Benbassa Sénatrice EELV, directrice d’études à l’EPHE (Sorbonne) et Dominique Vidal Journaliste et historien
Bouleversé par la disparition fin juin de son aîné Laurent, grand nom de la course au large, le navigateur prend le départ de la transat Jacques Vabre, dimanche au Havre, en lui dédiant cette course.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire