Manuel Valls recadre Emmanuel Macron sur les 35 heures
Publication:
Manuel Valls recadre Emmanuel Macron sur les 35 heures | AFP
POLITIQUE - Même s'il a rétro-pédalé, sans forcément convaincre, Emmanuel Macron a été recadré par le premier ministre. Manuel Valls a expliqué ce samedi 29 août à La Rochelle, au lendemain d'une polémique suscitée par des déclarations du ministre de l’Économie Emmanuel Macron sur le temps de travail, que "quand on gouverne", "chaque mot, chaque attitude, chaque phrase" sont "importants".
Un "ministre talentueux"
Malgré ce rappel à l'ordre, le premier ministre a aussi rappelé la confiance qu'il accordait au ministre de l'Économie. "Emmanuel Macron est un ministre talentueux, qui travaille bien, sa loi est utile", a déclaré Manuel Valls. "Il ne faut jamais se passer des talents et en même temps nous sommes une équipe gouvernementale. (...) Le rôle de ceux qui gouvernent c'est la stabilité, c'est de protéger, de rassurer, d'indiquer le cap. Notre pays a besoin de savoir où il va", a-t-il ajouté.
La veille, il avait déjà affirmé que les 35 heures ne seraient pas remises en cause, en dépit de déclarations critiques du ministre de l’Économie devant le Medef. Selon Manuel Valls, "le rôle de ceux qui gouvernent est d'apaiser et rassembler et ce qu'il faut, c'est que chacun soit responsable".
"Quand on gouverne, chaque mot, chaque attitude, chaque phrase, chaque acte sont importants, nous avons une responsabilité que d'autres n'ont pas", a conclu le chef du gouvernement, qui prononcera dimanche le discours de clôture de l'université d'été du PS.
La suite ici --->http://www.huffingtonpost.fr/2015/08/29/valls-macron-recadrage-35-heures-universite-d-eteLire aussi :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire