L'ACTUALITÉ EN BREF samedi 29 août 2015 à 23 h 45
EN DIRECT LA ROCHELLE, DEUXIÈME JOURNÉE : Valls défend Macron, l’amendement d’Ayrault, le spectre des régionales…Jusqu’à dimanche, LCP vous fait vivre la rentrée du parti socialiste à La Rochelle. Aujourd’hui, les temps forts de la journée de samedi. 10h10 : (...)
- A La Rochelle, le débat PS-EELV tourne sans surprise à l’affrontement [AFP]Après le spectaculaire départ d’Europe Écologie-Les Verts (EELV) de deux leaders du parti, socialistes et écologistes ont tenté samedi de vider leurs querelles au cours d’un débat à l’université d’été du PS à La Rochelle, non sans échanger (...)
- Emmanuel Macron s’invite à l’université d’été du PSC’est le grand absent de cette rentrée socialiste et pourtant, on ne parle que de lui. En cause, la critique frontale du ministre de l’Economie contre les 35 heures, formulée jeudi soir lors de son discours à l’université d’été du Medef. (...)
- Crise des migrants : ce qu’attendent les militants socialistes71 personnes retrouvées asphyxiées dans un camion en Autriche, des centaines de morts en mer… Le drame des migrants s’aggrave, et une réponse politique à l’échelle européenne se fait attendre. Les militants socialistes, réunis à l’université (...)
- Gouvernement : Bartolone lie l’ampleur du remaniement à la crise chez EELV [AFP]Le président de l’Assemblée nationale Claude Bartolone (PS) a estimé samedi que le remaniement gouvernemental interviendrait au plus tard mi-septembre, et que son ampleur dépendrait de l’évolution de la crise politique chez les Verts "dans (...)
- INDISCRET LCP - Quand Bartolone "briefait" MacronDès la nomination d’Emmanuel Macron au gouvernement, il y a un an, Claude Bartolone a fait ouvrir l’hémicycle pour que le jeune ministre - qui n’a jamais été élu -, s’imprègne de l’ambiance très particulière de l’Assemblée. Pour le rôder à (...)
- Taubira : "Où est passée la droite républicaine ?"Ovationnée à plusieurs reprises lors de la table ronde intitulée "La République pour la liberté", Christiane Taubira a lancé une violente charge contre la droite républicaine qui "s’est effacée". Dans son viseur : le chef du mouvement les (...)
- Dupont-Aignan tend la main à Chevènement, "la plus gaullienne des personnalités de gauche" [AFP]Le député souverainiste Nicolas Dupont-Aignan, président de Debout la France (DLF), a accueilli samedi à l’université d’été de son parti l’ancien ministre Jean-Pierre Chevènement, "la plus gaullienne des personnalités de gauche". Environ un (...)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire