Translate

samedi 29 août 2015

Jean-Luc Mélenchon croit François Hollande toujours capable de dissoudre l'Assemblée nationale


Le Huffington Post


Jean-Luc Mélenchon croit François Hollande toujours capable de dissoudre l'Assemblée nationale


Publication: 

JEANLUC MLENCHON


POLITIQUE - Jean-Luc Mélenchon a des marottes qui remontent de temps à autre à la surface. L'hypothétique dissolution de l'Assemblée par François Hollande en est une.
Dans une interview au Parisien samedi 29 août, alors qu'il fait sa rentrée politique ce week-end à toulouse, le patron du Front de gauche a qualifié le président de la République de "manoeuvrier redoutable", lui prêtant notamment l'intention de dissoudre l'Assemblée après les régionales, ce alors que la gauche semble en plein désarroi.
Voici la citation in extenso: "Isolé sur la scène politique et dans l'estime des Français, il reste un manoeuvrier redoutable. [...] La manoeuvre, c’est tout ce qu'il lui reste. Je le crois d'ailleurs capable, au lendemain des régionales, de dissoudre l'Assemblée nationale et de détruire son propre parti et ses alliés juste pour se refaire une santé dans une cohabitation. "
Comment peut-il affirmer cela? Très simple, Mélenchon s'appuie sur les récents départs de François de Rugy et de Jean-Vincent Placé d'EELV, qu'il attribue au locataire de l'Elysée. En clair, c'est en promettant aux deux ex-Verts des postes ministériels que Hollande aurait réussi à faire éclater le parti écologiste.
Voilà donc pour la démonstration. Notez que Mélenchon revient régulièrement sur cette thématique de dissolution qui lui semble chère: en octobre 2014, dans une interview à L'Opinion, il prédisait déjà que François Hollande y aurait recours. Avant les cantonales de mars... "La dissolution lui offrira la liquidation de ses adversaires au PS et chez les Verts. Et il divisera la droite avec le choix du Premier ministre", expliquait alors l'ancien sénateur socialiste, pensant que François Hollande tenterait "une astuce politicienne".
Grosso modo la même analyse. Qui n'a débouché finalement sur rien...
Lire aussi :

La suite ici --->http://www.huffingtonpost.fr/2015/08/29/jean-luc-melenchon 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire