L'ACTUALITÉ EN BREF jeudi 23 juillet 2015 à 23 h 30
Crise agricole : réunion à l’Assemblée nationaleUne table ronde organisée par la commission des Affaires économiques s’est tenue mercredi soir à l’Assemblée. Les députés se sont réunis mercredi soir lors d’une table ronde organisée par la commission des Affaires économiques. Elle réunissait le (...)
Moins étatiste, plus libéral ? Débat au FN sur le futur programme économique [AFP]Derrière la violente brouille familiale, le FN s’agite en coulisses autour de sa ligne économique, entre partisans d’un renforcement de l’orientation libérale et adeptes d’un programme plus étatiste, au risque d’un grand écart pour parvenir en (...)
L’Assemblée adopte le projet de loi Rebsamen sur le dialogue socialLes députés ont adopté définitivement le texte qui modifie la représentation du personnel, la formation et le renouvellement des CDD. L’Assemblée a adopté, de façon définitive, le projet de loi relatif au dialogue social et à l’emploi, un texte (...)
Le Parlement entérine une simplification des règles du dialogue social [AFP]Le Parlement a adopté définitivement jeudi, par un ultime vote de l’Assemblée, le projet de loi sur le dialogue social, un texte de simplification des règles, accueilli de façon mitigée par patronat et syndicats. Les députés socialistes et (...)
Radio France : nouveau plan de la direction en septembre [AFP]Le PDG de Radio France, Mathieu Gallet, présentera en septembre au comité central d’entreprise (CCE) un nouveau "plan d’affaires", après avoir pris en compte les propositions des syndicats, a indiqué la direction jeudi, à l’issue d’un (...)
Le CHU de Reims maintient Vincent Lambert en vie et attend la désignation d’un représentant légalLes équipes médicales n’ont pas tranché le sort de Vincent Lambert. Ils doivent saisir le Procureur. Les équipes médicales du CHU de Reims ont décidé de maintenir en vie Vincent Lambert. Victime d’un accident de la route en 2008, il est depuis (...)
"Manger français" : pas toujours aux tables de l’Etat [AFP]Face à la crise des éleveurs français, le mot d’ordre tant à l’Élysée qu’à Matignon, c’est "manger français" : une enquête de l’AFP avait pourtant révélé en décembre que les cantines de l’État n’étaient pas les meilleurs élèves en matière de (...)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire