Translate

vendredi 12 décembre 2014

Nicolas Sarkozy au Qatar pour sa première conférence payée en tant que président de l'UMP

Le Huffington Post


Nicolas Sarkozy au Qatar pour sa première conférence payée en tant que président de l'UMP


Publication: Mis à jour: 

SARKOZY QATAR
                     En 2012, Nicolas SArkozy avait déjà livré une première conférence rémunérée au Qatar | AFP

PRESIDENCE DE L'UMP - Il avait fait savoir qu'il ne mettrait pas un terme à ses conférences rémunérées après sa reconquète de l'UMP, il a tenu parole. Selon les informations de Paris-Match, Nicolas Sarkozy aura attendu seulement une semaine après sa large réélection à la présidence de son parti pour s'envoler pour le Qatar où il a livré sa première prestation devant un public choisi.
L'ancien président de la République s'est rendu le 6 décembre dernier dans l'émirat pour prodiguer ses conseils d’investissements en Europe et en France à la demande de la Qatar National Bank, précise de son côté Le Figaro.
Un choix sensible au moment où le Front national de Marine Le Pen mutliplie ses critiques contre les investissements qataris sur le territoire national et les liens entre Doha et l'UMP. Nicolas Sarkozy a profité de son séjour pour rencontrer sur place l'émir Tamim Al Thani, un homme que Marine Le Pen accuse de "financer toutes les milices djihadistes à travers le monde" et notamment en France.
"Je suis évidemment extrêmement inquiète du développement de ce califat pour lequel le gouvernement français porte une part de responsabilité, celui de Nicolas Sarkozy mais également celui de François Hollande", répliquait-elle en septembre dernier, accusant le Qatar de financer l'Etat islamique en Syrie et en Irak. Ce jeudi, son bras droit, Florian Philippot, en a remis une couche.....la suite ici ---->nicolas-sarkozy-qatar-conference-payee-president-ump

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire